Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

19
Mar, Mar
30 Nouveaux Articles

Affaire des filles violées par le maître coranique à Jaxaay : le collectif Dafadoy dénonce et demande aux autorités que justice soit faite

Affaire des filles violées par le maître coranique à Jaxaay : le collectif Dafadoy dénonce et demande aux autorités que justice soit faite

L’affaire des 9 filles violées par un maître coranique à Jaxaay n’est pas du goût du collectif Dafadoy. Dans un communiqué rendu public, il dénonce « cet événement odieux qui est enregistré à quelques jours des cérémonies de clôture des 16 jours d’activisme qui, selon eux, constitue une campagne de plaidoyer contre les violences faites à l’égard des femmes », lit-on dans la note.

Niger : la CEDEAO s’engage à rétablir l’ordre constitutionnel par tous les moyens

La CEDEAO considère que le respect de l’État de droit est essentiel pour garantir la stabilité politique, la paix et le développement au Niger. Le président de la commission de la Cédéao, Omar Alieu Touray, a déclaré que l’organisation ouest-africaine « s’est engagée à rétablir l’ordre constitutionnel au Niger par tous les moyens ». Les dirigeants de l’instance sous-régionale avaient fixé un ultimatum aux putschistes, demandant la libération immédiate du président Bazoum et le retour complet à l’ordre constitutionnel en République du Niger.

Sénégal - Bougane GUEYE : «Macron doit nous expliquer comment des armes de guerre ont été livrées à la présidence »

Leader de la coalition Geum Sa Bopp n’est pas enchanté par les conclusions du «dialogue deal», ce «dialogue du système», où des centaines de «vieux politicards» se sont réunis pour parler de l’avenir du Sénégal, selon lui.

«Parler de l’avenir de notre Nation revient à parler de sa jeunesse. Cette jeunesse qui a le pouvoir d’élire et la détermination de faire face à une dictature rampante comme celle du Président Macky Sall et de ses sbires», dit-il, ajoutant que ce dialogue avait pour objectif de sauver ce «système agonisant» qui a fini de plonger le pays dans une pauvreté extrême.

Trafic d’engrais offerts par Mohammed VI : au Sénégal, on maintient le flou

Des responsables du Commerce au Sénégal ont tenté d’expliquer la présence d’engrais dans des hangars à Kaolack (centre). Ils ont évoqué de l’engrais importé par OCP Sénégal, destiné à être revendu. Sans citer la Gambie, ni évoquer les 25 000 tonnes octroyées par le Maroc. Encore moins donner des explications sur la cherté des fertilisants au pays de la Téranga.

La semaine dernière, une information de Seneweb donnait le tournis au Maroc et au Sénégal. 2 000 tonnes d’engrais saisies par la gendarmerie de Kaolack. De l’engrais contenu dans des sacs « avec des logos du Sénégal et du Maroc » qui était conditionné dans des sacs estampillés Gambie. Le journal ajoutait que l’engrais devait être revendu en Gambie. Ce qui donnait des allures de fraude à grande échelle.

Déchirure de l'hymen pas récente, thèse du viol répété confirmée?

Selon les procès-verbaux livrés à la presse, dans le rapport médical, il est fait état de la déchirure de l'hymen de Adji Sarr qui n'est pas récente. Ce qui pourrait confirmer la thèse du viol répété ?

Selon les bribes des procès-verbaux livrés et qui concerne le rapport médical de Adji Sarr, après consultation dans un laboratoire spécialisé, il est fait état de sa déchirure de l'hymen qui n'est pas récente.

Néné Fatoumata Tall : « j’ai eu tardivement les échos des critiques sur mon niveau d’études »

Elle est la première femme nommée ministre de la Jeunesse au Sénégal. Mais Néné Fatoumata Tall n’a pas été critiquée pour cela. L’ancienne Présidente du Conseil d’Administration de la Lonase a surtout été mise au banc des accusés à cause de son niveau d’études. Ses détracteurs ont même remis en cause ses diplômes, soutenant que la nouvelle ministre n’a pas obtenu son bac.

Moussa Diop révoqué de son poste de DG de Dakar Dem Dikk

Le Président Macky Sall a pris la décision de se séparer de son directeur et ami de DDD, Moussa Diop. Ce dernier paye ainsi les frais de sa sortie controversée sur Ila Touba. Nous y reviendrons avec de plus amples informations.

L'homme d'affaires espagnole Luis Rui, arrêté et inculpé à Miami a acquis 25 hectares de terre au Sénégal

 L’homme d’affaires espagnol Luis Rui, qui a été arrêté puis inculpé dans une affaire de corruption à Miami, a bénéficié de 25 hectares dans la station balnéaire de Pointe Sangomare. Le milliardaire, acteur principal de cette sale affaire, est signalé au Sénégal. Il a bénéficié de ces terres pour la construction de deux hôtels dans la station balnéaire. Un flou artistique entoure les conditions de cession de ce site.

Affaire de la maison de Kaolack : Ahmed Khalifa Niasse donne les preuves de la cession des parts de Sidy Lamine Niass en sa faveur

Le frère de Sidy Lamine Niasse, Ahmed Khalifa, est déterminé à faire toute la lumière sur le différend qui l’oppose au fils du défunt patron de Waldjiri, à propos de la maison de Kaolack, que Cheikh Niasse dit appartenir à son défunt père, et accuse Ahmed Khalifa Niasse de l’avoir détruite. Nous publions ci-joint la lettre de cession des parts, signée par Sidy Lamine Niasse au profit de Ahmed Khalifa Niasse.

Rebeuss News - Assane Diouf sort de prison et rejoint la coalition Idy2019 pour battre Macky Sall au second tour

Les deux hommes, Assane Diouf et Moïse Rampino ont été libérés plus tôt que prévu. En effet, ils devaient purger leurs peines jusqu’au 28 février 2019 même si pour Rampino le juge l’avait condamné à 9 mois ferme alors qu’il est resté plus d’un an en prison. Quant à Assane Diouf, selon nos informations reçues à sunubuzz, il compte poursuivre ses activités notamment politiques et rejoindre le camp de l’opposition plus précisément la coalition Idy2019

Affaire du prêt bancaire de 850 000 euros: pourquoi Amadou Bâ a désavoué Rokhaya Bâ Touré

Retour sur l’affaire du prêt bancaire de 850 000 euros contracté par la Consule générale du Sénégal à Milan. Le quotidien Libération livre dans sa parution de ce vendredi, les raisons pour lesquelles, le ministre des Affaires étrangères, Amadou Bâ a bloqué cette opération.

Changement à la tête d’Air Sénégal- Le Dg Philippe Bohn démissionne et est remplacé par le Dg du Fonsis

Philippe Bohn n’est plus directeur général d’Air Sénégal. Il est remplacé par Ibrahima Kane, qui était jusque-là le directeur général du Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis). Toutefois, le Français, surnommé ‘’Monsieur Afrique’’ d’Airbus, reste à la tête de la direction de la compagnie nationale, puisqu’il est nommé administrateur indépendant. Si, dans le communiqué, Air Sénégal ne précise pas les raisons du départ de M. Bohn, des informations font état de sa démission du poste de directeur général d’Air Sénégal, qu’il occupait depuis août 2017. Cette démission était prévue depuis janvier, mais n’a été validée que le 18 avril dernier par le président Macky Sall.

Collision Cheikh Tidiane Diop-Idrissa Seck: la grosse Fake News pour ternir l’image du DG de la Comptabilité publique et du Trésor

Cheikh Tidiane Diop accusé de rouler pour Idy? LOL...Plus on se rapproche du scrutin présidentiel du 24 février 2012, plus les fakes news font foison et la dernière a révélé que Cheikh Tdiane Diop, Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, Cheikh Tidiane Diop aurait versé une mirobolante somme d’argent à Idrissa Seck pour que, si l’ancien Premier ministre de Wade accède à la magistrature suprême, ce dernier lui renvoie l’ascenseur, en faisant de ce technocrate son ministre de l’Economie et des Finances.