The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Chavirement d’une pirogue à Kaguitte : 2 femmes noyées

Deux femmes ont perdu la vie samedi à Kaguitte dans l’arrondissement de Nyassia (Ziguin­chor, sud) suite à un chavirement d’une embarcation en partance pour Kassou-Sénégal, à quelques encablures de la Guinée Bissau, a appris l’Aps de source locale. La pirogue qui a quitté le village de Kaguitte, avec à son bord cinq passagers, a chaviré sous l’effet d’un coup de vent samedi vers les coups de 17 heures, a expliqué à l’Aps le maire de la commune de Nyassia Mama­dou Diallo. «La pirogue partait pour Kassou-Sénégal (appellation d’un village dont une partie se situe sur le territoire sénégalais et l’autre en Guinée Bissau). Elle avait cinq personnes à son bord. Mais à la suite d’un violent coup de vent, l’embarcation a chaviré», a confié le maire de Nyassia.


Les deux femmes décédées, Seynabou Cissé et Yama Diatta, âgées respectivement d’une trentaine et d’une quarantaine d’années, habitent le village de Kaguitte. Mme Cissé a été enterrée dimanche. L’autre corps sera enterré mardi, selon ses proches. Tous les jours, des embarcations de fortune et des pirogues traditionnelles quittent le village de Kaguitte et environs à destination de Kassou-Sénégal. Un marigot d’une profondeur d’une dizaine de mètres sépare les deux villages.
Cette voie fluviale, très utilisée pour le raccourci qu’elle offre afin de rallier la Guinée Bissau voisine, a déjà enregistré des accidents par le passé avec la perte d’un enfant au début des années 2000 et la disparition de quelques passagers dans les années 1990.

 

source: http://www.lequotidien.sn/chavirement-dune-pirogue-a-kaguitte-2-femmes-noyees/

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche - ARCHIVES

NO COMMENT!

media/k2/items/src/7a4e9497b9ca559e1dcaa6a29a688076.jpg

Polémique : des robots sexuels destinés aux hommes qui ont perdu leur femme

media/k2/items/src/ede36c0c0668adb972e7a4fd9edd6ad1.jpg

Le message super émouvant de Ousmane Mbaye Beuz à son frère et « Mbokk Talibé » Assane Diouf

media/k2/items/src/1f9ed10eb56cd40cd992151d37066c7e.jpg

"Thiagatou" au Sénégal ou prostitution - Yeumbeul : comment des femmes mariées sont tombées

media/k2/items/src/889c4ff35cfe1f2875be51f99e27a090.jpg

« La meuf est dead »: le sms polémique de Sibeth NDIAYE après la mort de Simone Veil

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

Alors que l’hivernage devrait être synonyme d’espoir, les habitants de l’Unité 26 des Parcelles Assainies la vive dans la désolation. Et pour cause, après...

Business Newswire

Plus d'articles