Sénégal

iGFM- (Dakar) Le gardien de but de l’Afrique du Sud, Senzo Meyiwa, assassiné le 26 octobre dernier, figure sur la liste pour le titre du meilleur joueur africain de l’année de la Confédération Africaine de Football (CAF).

La CAF a dévoilé une première liste de 20 joueurs pour le prix 2014 et elle a également dévoilé une liste provisoire de 25 prénoms pour son meilleur joueur africain de l’année.

 

Le footballeur ivoirien, qui joue également pour Manchester City, Yaya Touré, qui a remporté le prix ces trois dernières années, est de nouveau dans le lot.

 

 

Les gagnants des deux catégories seront choisis après le vote des entraîneurs ou directeurs techniques des fédérations nationales de football affiliées à la CAF.

Les deux prix seront remis lors d’un gala quelques jours avant la Coupe d’Afrique des Nations, le 8 janvier 2015 à Lagos, au Nigeria.

Le joueur de 27-ans a été abattu le mois dernier. Il a été nommé capitaine de l’Afrique du Sud cette année et n’avait pas encaissé de buts pendant quatre matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe des Nations.

Les nominés sont :

Meilleur joueur africain de l’année :

Joueur africain de l’année (basé en Afrique)

BBC

source: http://www.gfm.sn/meyiwa-nomine-pour-le-titre-du-meilleur-joueur-de-la-caf/