Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Continental Reinsurance lance les premiers prix du Journalisme de Réassurance panafricains en Afrique

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, LAGOS, Nigeria, NAIROBI, Kenya et ACCRA, Ghana - Jeudi 9 Avril 2015 [ME NewsWire]

 

 

(BUSINESS WIRE) -- La société Continental Reinsurance Plc a insituté un prix panafricain du Journalisme en Assurance et Réassurance, une première en Afrique.

Les journalistes de tous les pays africains sont invités à participer à la cérémonie de remise des prix du Journalisme de Réassurance par Continental pour l'année 2015.

 

Le Prix du Journalisme a été institué dans l’objectif d’améliorer et de développer la diffusion d’informations concernant l’assurance et la réassurance en Afrique, d’encourager les journalistes à développer leurs connaissances et leurs compétences dans ce domaine, ainsi que de récompenser l’excellent travail accompli par les journalistes partout en Afrique.

 

 

Dr. Femi Oyetunji, directeur général et PDG de Continental Reinsurance PLC a déclaré: “Le secteur de l'assurance et de la réassurance a un rôle important à jouer pour la croissance économique et le développement de l’Afrique et nous voulons saluer à cet égard la contribution notable des médias à la croissance du secteur”.

“Ce prix est une illustration de notre engagement permanent à promouvoir l’excellence au sein de notre activité”, a également ajouté M. Oyetunji.

En sa qualité de premier réassureur privé en Afrique, en dehors de l’Afrique du Sud, Continental Reinsurance est déterminée à faire progresser le secteur de l’assurance et de la réassurance en Afrique. La société offre des formations concernant différents aspects du secteur de la réassurance et encourage les journalistes à participer aux sessions organisées dans leurs régions. Le programme de formation est disponible en ligne, à l’adresse www.continental-re.com.

Le Prix 2015 sera décerné dans quatre catégories :

1. Meilleur éditorial sur la (ré)assurance

2. Meilleur reportage d’actualité sur la (ré)assurance

3. Meilleur article d’analyse et commentaire sur le secteur de la (ré)assurance

4. Journaliste panafricain de l’année en (ré)assurance.

Un jury international, composé d’experts de l’industrie de la réassurance et d’universitaires spécialisés en journalisme, sera chargé d’examiner les candidatures présentées pour cette édition 2015.

Celles-ci seront évaluées en fonction de la qualité de l’information qu’elles contiennent, ainsi que de leur contribution à l’amélioration de la connaissance du secteur de l’assurance et de la réassurance en Afrique.

Modalités d’inscription :

Chaque candidat(e) doit soumettre l’article publié, en indiquant son nom et celui de l’organisme de presse pour lequel il (elle) travaille. La date de publication de l’article devra également être mentionnée, accompagnée d’un bref profil et d’une photo de l’auteur, ainsi qu’un petit texte de 300 mots expliquant la motivation principale de la rédaction de l’éditorial.

Toutes les demandes doivent être présentées avant le 31 décembre 2015. Elles devront être envoyés par courriel électronique, à l’adresse suivante:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les gagnants des prix du Journalisme par Continental Reinsurance pour l'année 2015 seront annoncés lors d'une cérémonie qui se tiendra en avril 2016.

En tant que société panafricaine de réassurance opérant dans environ 44 pays africains, Continental Reinsurance entend faire en sorte que chaque journaliste consacrant des reportages à l’assurance et la réassurance, puisse participer pour faire connaître son travail.

(Fin)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consulter ce communiqué de presse en ligne sur le lien électronique suivant:

http://www.businesswire.com/news/home/20150409005028/en

source: http://www.me-newswire.net/news/14251/fr