Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Chrysler choisit Parrot pour sa solution de télévision numérique de nouvelle génération

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

PARIS - Mardi 26 Mai 2015 [ME NewsWire]

 

 

(BUSINESS WIRE)--Parrot (Paris:PARRO), l'un des chefs de file du domaine de l'info-divertissement connecté pour la voiture et le principal fournisseur de solutions de télévision et radio numériques mobiles, a annoncé aujourd'hui que Chrysler avait choisi la solution de télévision numérique pour ordinateurs de bord de Parrot sous la forme d'une UCE dédiée.

 

Parrot a lancé la production de téléviseurs numériques de nouvelle génération pour véhicules Jeep. Ce téléviseur automobile présente un sous-ensemble de fonctionnalités du Parrot Automotive Media Center incluant notamment la réception de la télévision dans le monde entier, centrée ici sur le marché japonais uniquement. La télévision numérique émet vers l'ordinateur de bord via le bus et le canal vidéo du véhicule. Avec l'extension du Media Center, le streaming vers des tablettes raccordées en Wi-Fi est également pris en charge.

 

 

Le téléviseur numérique s'appuie sur les IP de Parrot : le module Parrot FC7100 pour les capacités de décodage full HD et les puces Octopus pour leur tuner et leur démodulateur imbattables. Octopus propose une solution souple et puissante pour résoudre le problème de la multiplication des normes dans le monde.

Avec sa technologie brevetée de diversité, la solution Parrot Automotive est à même de résoudre l'évanouissement multi-trajets et l'effet Doppler dans la mobilité à haute vitesse, ce qui est indispensable pour recevoir un signal TV de haute qualité dans un environnement difficile.

Cette plateforme repose sur un processeur vectoriel de signal (VSP) programmable spécifique à la diffusion et elle peut gérer toutes les normes TV en adaptant son microcode.

La technologie exclusive de radio logicielle Octopus de Parrot est actuellement utilisée avec succès sur les voitures de nombreuses grandes marques mondiales, notamment de constructeurs allemands, japonais et chinois.

Parfaite pour une application d'info-divertissement automobile, la plateforme Parrot est conçue pour devenir le boîtier décodeur de la voiture. Les utilisateurs pourront zapper et regarder en streaming toutes les chaînes télévisées disponibles, partager des contenus multimédia et jouer en Wi-Fi via leur propre smartphone ou tablette.

« Parrot est l'un des principaux innovateurs du marché automobile et nous sommes fiers de fournir cette nouvelle génération de récepteurs TV à Chrysler. Avec l'offre technique de diffusion Wi-Fi de Parrot, le passager peut par exemple partager des contenus multimédia enregistrés sur sa propre tablette », déclare Eric Riyahi, vice-président exécutif de Parrot.

À propos de Parrot

Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des professionnels. L’entreprise s'appuie sur une expertise technologique commune pour innover et se développer sur trois principaux secteurs :

  • L’automobile avec la gamme la plus étendue du marché de systèmes de communication mains-libres et d’info-divertissement pour la voiture.
  • Les drones civils avec des quadricoptères de loisirs et des solutions destinées à une utilisation professionnelle.
  • Les objets connectés avec un intérêt particulier pour les domaines du son et du jardinage.

Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourd’hui plus de 900 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international. Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris. (FR0004038263 – PARRO) Pour plus d'informations, veuillez consulterwww.parrotautomotive.com ; www.parrot.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

SOURCE: http://me-newswire.net/news/14690/fr