Fast backlinks and Guest-post hosting
Une flétrissure ou un coup de décapant à la spiritualité féminine ?
Cheikh Béthio, un "ingénu utile" d'un porte parole à la reconquista sans visage !
Certes, Cheikh Béthio demeure, en dépit de son cœur immaculé et de ses bonnes intentions à l'eau de rose, le plus saint " idiot et ingénu utile " aux manipulations lobbyistes et manœuvres politico-religieuses, de son bien aimé Mbacké-Mbacké, et petit timonier de Touba, qui l'a toujours utilisé en ingénu utile, dans sa conquête politique sans traces. Ce baron Mbacké –Mbacké, -soucieux de regrouper le puzzle des forces politiques mourides et bras droit de Madické NIANG, a toujours "tenu la chandelle « politique de cheikh Béthio, pendant toutes ses " aventures politiciennes, marquées par les frissons de " Gourdin, de prison et de déclarations controversées ", qu’il a eu à faire naguère avec Wade et aujourd'hui avec Macky Sall.
Certes, dans la pensée soufie, la femme accède à tous les degrés d'élévation dans les sublimes "stations spirituelles. Le saint Coran révèle que La sainte Marie fût une « SIDDIIQIYYAT " une véridique " station spirituelle" passerelle entre la " QUTBAANIYAT et la prophétie.
Rabiyat Al Haddawiyat fût maitre à pensée soufie.
Et chez nous, les saintes filles de cheikh Ahmadou BAMBA étaient des âmes éthérées, qui ont mené une carrière religieuse emplie de bénédiction, d'exploits surnaturels et d'œuvres surhumaines.
Mais, vu que , la spiritualité se nourrisse de la pudeur et de la décence, la loi morale ne s'acoquinerait point ni d'avec l'ambiance " de saintes toplesse" ni d'avec les dukkëtte ( danse religieuse ) des cheikhettes dépoitraillées, pas plus qu'il ne tolérerait pas les cheikhs en " style undercut " Ou en "Look hipster "
Serigne Fallou Dieng