Dans un premier discours adressé pour le compte de cette campagne en perspective des locales du 29 Juin prochain, le candidat de l’Union des forces nouvelles (UFN), le docteur Pape Galla Sow, a estimé que les municipalités de manière générale, ne doivent plus se suffire de la production des pièces d’Etat civil. Elles doivent aussi s’ouvrir aux autres compétences qui leur sont transférées.
D’ailleurs, a-t-elle précisé, ce qui n’est pas le cas dans la plupart des municipalités du pays qui ont tendance à perdre ces prérogatives fondamentales pour la bonne marche des mécanismes de développement au plan local.
Pour lui, « il faut surtout reconnaître que dans une ville comme Kaolack, la municipalité peine à retrouver et développer ses politiques axées sur l’assainissement, la sécurité, l’éducation, la santé, la mobilité urbaine, la culture et le sport. Bref, une pléthore de défis qui devient le prétexte du changement que les populations veulent opérer dans ces élections locales".
En effet, parti pour faire cavalier seul, ce responsable apériste qui s’est démarqué de la coalition « Benno Bokk Yaakar » pour s'être senti lésé, promet cependant un programme établi sur onze axes prenant en compte l’ensemble des compétences transférées. Ce programme tel qu’il a été inventé est celui d’une équipe d’hommes et de femmes capables de relever les nombreux défis freinant incessamment l’émergence de la villecarrefour, a-t-il indiqué.
source :http://www.sudonline.sn/la-municipalite-ne-doit-plus-se-limiter-a-la-production-des-pieces-d-etat-civil-_a_19454.html
KAOLACK/ DOCTEUR GALLO SOW DE L’UNION DES FORCES NOUVELLES «La municipalité ne doit plus se limiter à la production des pièces d’état civil »
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture