FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

scandale

L’OBS – Adama Diallo, poursuivi pour tentative de viol sur une femme mariée par le Tribunal correctionnel de Louga, a écopé d’une peine de 2 ans ferme.

Adama Diallo, la quarantaine épanouie, poursuivi pour tentative de viol sur la dame Marième Guèye Bèye, fait partie de la race des hommes qui sont dans l’incapacité  de retenir leurs pulsions. Lui-même en est conscient, car l’ayant confié  aux limiers de la Brigade de gendarmerie de Léona (département de Louga) en charge de son dossier. Pour mieux comprendre cette histoire somme toute invraisemblable, il faudra remonter au 10 juillet, date à laquelle le sieur Diallo qui avait quitté son village situé dans la région de Diourbel, depuis plus de trois mois, à la recherche d’un l’emploi, a atterri à Diama Bèye (commune de Léona) où il est recruté comme travailleur saisonnier par le vieux Ousseynou Diop.

Adama Diallo qui a laissé derrière lui une femme, au lieu de s’occuper de son champ, le job pour lequel il a été recruté, a les yeux rivés sur une  mère de famille encore dans les liens du mariage. Une sacrilège dont bruit tout le village. Et le 18 juillet dernier, aux environs de 3heures du matin, il s’est discrètement introduit dans la chambre de sa cible. Cette dernière, déjà plongée dans les bras de Morphée, a été réveillée par des attouchements. Croyant avoir affaire à son mari qui devait passer la nuit chez sa première femme, elle lui pose la question de savoir : «Qu’est-ce que tu fais ici à cette heure ?» Le visiteur nocturne, aux mains baladeuses, sans dire un mot, continue ses caresses et progresse tendrement vers le bas ventre de la dame. Alors paniquée, Marième Guèye Bèye, s’éjecte du lit et crie à tout rompre. Son époux, alerté par les appels de détresse de sa femme, sort de la chambre de sa première épouse pour voler à son secours. Très véloce, Adama Diallo a réussi à s’échapper et a pris la fuite. Après une course-poursuite de quelques minutes, il sera rattrapé dans la maison de son employeur. Pris la main dans le sac, il n’a pas nié les faits. Il s’est confondu en excuses. «Je demande pardon. J’ai agi sous la dictée de Satan», a-t-il dit au mari de sa cible.

L’époux, moralement atteint, n’a pas mis de temps pour porter plainte au niveau de la Brigade de gendarmerie de Léona contre celui qui a tenté de violer sa femme. Les hommes du Commandant Fall, saisis du dossier, ont cueilli le mit en cause. A l’enquête préliminaire, Adama Diallo affirme que s’il a tenté  de violer la femme d’autrui, c’est parce qu’il est resté des mois sans voir sa femme. Au terme de sa garde à vue, il a été déféré au parquet de Louga.

Attrait hier à la barre du Tribunal correctionnel, Adama Diallo a adopté une stratégie de défense basée sur la dénégation. «Je ne connais pas cette femme. Je n’ai jamais dit aux gendarmes que j’ai tenté de la violer. Je n’ai même pas besoin de cette dame», se défend-il face au représentant du ministère public. Malheureusement, son moyen de défense n’a pas du tout convaincu le parquet. L’avocat de la société, dans son réquisitoire, a laissé entendre que la «tentative de viol est établi car le prévenu a fait des attouchements sexuels sur la partie civile». Et selon le juge pénal, «il n’y a pas de désistement volontaire. S’il ne dépendait que de lui, il allait la violer». Suffisant donc pour lui de requérir 2 ans de prison ferme contre le prévenu. Au délibéré, il a été suivi par le tribunal. Adama Diallo est condamné à 2 ans de prison ferme en sus d’une somme de 50 000 FCfa à verser à la partie civile à titre de dommages et intérêts.

ABDOU MBODJ

source:http://www.gfm.sn/adama-diallo-tente-de-violer-la-femme-dautrui-et-convoque-satan/