Fast backlinks and Guest-post hosting
Il est 17 heures passées de quelques minutes à Rebeuss. Quelques heures après la mutinerie qui s’est déroulée au sein de cette prison, suite à l’intervention des forces de l’ordre, et qui aurait enregistré un mort et une dizaine de blessés. Les lieux sont sous haute surveillance. Six pick-up et une camionnette remplis de gendarmes et de policiers, armés jusqu’aux dents, sont stationnés aux alentours de la prison.
Ici, c’est le calme total qui règne à l’extérieur. C’est aussi l’émotion et la désolation qui se lisent sur le visage des riverains et certaines personnes qui étaient venues rendre visite à leurs détenus. En effet, il n’y a que quelques personnes qui se trouvent devant la porte d’entrée de la prison qui se situe au quartier de Rebeuss. Ce sont des riverains et des visiteurs. Certains sont debout, d’autres assis sur les trottoirs ou à même le sol. Et tous les yeux sont braqués vers la porte de la prison. Les entrées sont filtrées.
Selon ce jeune homme venu de Fass Mbao, qui a accepté de parler sous couvert de l’anonymat, la situation est très grave. « Je suis venu depuis le matin, vers 9 heures, pour rendre visite à mon frère qui est détenu dans cette prison, a-t-il renseigné. Mais, dès mon arrivée, j’ai trouvé qu’il y avait une émeute à l’intérieur. Parce que, j’ai entendu des coups de feu et de grenades lacrymogènes. Et, vers 11 heures, j’ai vu des voitures de sapeurs et des ambulances entrées dans la prison pour évacuer les blessés. Mais, je suis sûr et certain qu’il y a, au moins, un mort. C’est ce que nous avons appris à travers un garde pénitentiaire. Franchement, cette situation nous a fait peur, car nous avons des parents qui sont détenus dans cette prison. »
Auteur: Cheikhou Aidara - Seneweb.com
source: http://www.seneweb.com/news/Societe/mutinerie-a-rebeuss-laquo-j-rsquo-ai-ent_n_193492.html