Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM (Bissau)- Le Parti de la Nouvelle démocratie, qui a élu un député et le Parti de la Convergence démocratique, PCD qui a élu deux députés ne reconnaissent pas les résultats provisoires annoncés ce mercredi par la commission électorale nationale.
"Nous ne reconnaîtrons pas du tout les résultats fabriqués qui sont destinés seulement pour plaire à la communauté internationale", a dénoncé le président du Parti de la Nouvelle démocratie, PND, Iaia Djalo.
Selon M. Djaló, ces genres de falsification des résultats des élections peut causer des conflits dans le pays.En outre, le porte-parole du Parti de la Convergence démocratique, PCD, Victor Mandinga accuse les membres de la Commission régionale Électorale de Bafata d’avoir manipulé les résultats.
"Les membres des bureaux de vote de la région de Bafata sont responsables de cette situation», a affirmé M. Mandinga.
Cependant, le candidat indépendant, Paulo Gomes venu en troisième position avec 60.783 voix qui correspondant à 9,87 % a reconnu les résultats, mais a assuré qu'il ne va pas soutenir aucun des deux candidats au second tour, ni de participer à tout futur gouvernement.
"Ma contribution au pays sera en dehors du gouvernement», a expliqué Paulo Gomes lors une conférence de presse.
Ils sont 615.604 voix valables lors de ces élections générales, selon la Commission électorale nationale.
Le second tour de l'élection présidentielle aura lieu le 18 mai prochain, selon la CNE, et la campagne électorale pour le deuxième tour doit durer 21 jours.
Nouha Mancaly Bissau
source: http://www.gfm.sn/actualites/item/13716-guinee-bissau-le-pnd-et-le-pcd-contestent-les-resultats-provisoires-paulo-gomes-ne-soutiendra-aucun-des-2-candidats-du-2nd-tour.html
Guinée-Bissau-Le PND et le PCD contestent les résultats provisoires, Paulo Gomes ne soutiendra aucun des 2 candidats au 2nd tour
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture