Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM – (Dakar) Trente-sept personnes ont été tuées et 20 autres ont été blessées au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) lors d’une attaque attribuée par le gouverneur de la province à un différend agricole.
Un groupe d’hommes armés aurait vengé la mort d’un gardien de troupeaux, tué lors d’une tentative de vol de bétail. Les victimes, parmi lesquelles se trouvaient plusieurs femmes enceintes, ont été tuées par balles, à l’arme blanche ou brûlées à l’intérieur de leurs maisons.
« Le problème, c’est que tout le monde porte une arme dans cette région », a déclaré le gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Cishambo. Le commandant local de l’armée, responsable de la région, a été arrêté pour sa gestion de la crise. L’est de la RDC, en particulier les provinces du Nord et du Sud-Kivu, est déchiré par les conflits depuis 20 ans.
La faiblesse de l’État permet à des dizaines de groupes armés de prospérer dans cette région densément peuplée et au sous-sol très riche et convoité, et favorise la perpétuation de conflits économiques entre communautés vieux souvent de plusieurs générations.
SOURCE: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/06/08/002-massacre-sud-kivu-rdc.shtml