Fast backlinks and Guest-post hosting
Il ne restait plus que ça, pour que la nuit soit totale pour Sénégal Airlines. En effet, Actusen.com a appris de sources généralement bien informées que le seul et unique avion qui restait de la flotte de la Compagnie aérienne nationale vient d’être arraché des mains du Sénégal.
En d’autres termes, Sénégal Airlines ne dispose plus du plus petit avion. “L’avion, qui restait de la flotte, a été repris par les Emirats Arabes unis, à Abu Dhabi, depuis ce vendredi”, confie une source proche de cette affaire ô combien surréaliste.
A l’origine, la Compagnie aérienne paie, ainsi, les errements de ses responsables, qui, en dépit des difficultés financières de tous ordres dans lesquelles pataugeait Sénégalais, continuaient de se la couler douce, avec des émoluments qui font froid dans le dos. Et au même moment, la Compagnie continuait d’accumuler ses dettes. Aujourd’hui, pour assurer les dessertes Praia, Ziguinchor, Bissau, Sénégal Airlines s’attache les services de Transair.
Trans Air
Maintenant, la lancinante question est de savoir est-ce que la Direction générale, qui a récemment, mis en chômage une centaine d’ex-agents de Sénégal Airlines sera cohérente avec elle-même. Et ce, en se séparant de la plupart de ses responsables, dont notamment le Directeur général, qui, selon les syndicalistes, perçoit 5 millions F Cfa. La question garde tout son pesant d’or, dans la mesure où c’est prétextant le fait que la Compagnie aérienne ne disposait plus qu’un seul avion qu’il a été pris la décision de mettre en chômage technique la centaine de désormais ex-travailleurs.
La Direction générale signe cette note qui risque d’embraser les lieux
Mais tout laisse croire que l’on peut, d’ores et déjà, répondre par la négative à cette question. Pour cause, Actusen.com a également appris que la Direction générale s’est non seulement attachée les services des forces de l’ordre, précisément des gendarmes pour se barricader, mais aussi une note de service vient d’être prise, aux fins d’interdire l’accès des lieux aux travailleurs.
Dans tous les cas, ces derniers refusent de rompre et tiennent à tenir leur Assemblée générale de mercredi prochain, devant les locaux de la Direction générale. N’en déplaise à celle-ci, dit-on. D’ailleurs, à cette occasion, ils prévoient, selon un syndicaliste contacté, il y a quelques instants, par la Rédaction de Actusen.com, d’exiger la mise en chômage du Directeur général. D’autant que, selon eux, il n’y a plus de flotte à Sénégal Airlines.
L’avion, les couleurs nationales et le Président Macky Sall
Fait saisissant dans le retour du seul vol qui restait entre les mains de ses propriétaires : l’avion a été récemment peint aux couleurs nationales (vert, jaune, rouge) par Dakar. Mieux ou pire, c’est selon, le Président de la République, Macky Sall, lors de son déplacement à l’Est du Sénégal, s’était fantasmé de bonheur face à ce vol. Mais son rêve de voir l’avion continuer à déchirer les entrailles du Ciel africain, n’aura duré que le temps d’une courte réflexion. Car plusieurs semaines plus tard, Abu Dhabi a arraché à Dakar, pardon à Sénégal Airlines toute son existence.
Actusen
url ref : http://www.dakaractu.com/Arrache-par-les-Emirats-arabes-unis-le-seul-et-unique-avion-qui-restait-a-Senegal-Airlines-dort-a-Abu-Dhabi-depuis_a92894.html