Par Anthony Nugan le jeudi 26 avril 2012
Catégorie: People

Youssou Ndour A Renié Son Marabout Cheikh Béthio Thioune

Le roi du Mbalakh, Youssou Ndour promu ministre de la Culture et du Tourisme, aurait renié son marabout Cheikh Béthio Thioune. L’ex-leader du Super Etoile dont l’allégeance au Cheikh de Médnatoul Salam avait fait grand bruit dans la presse, refuse systématiquement tout rapprochement avec Cheikh Béthio Thioune depuis la veille de l’élection présidentielle.

Youssou Ndour a en effet été appelé à deux reprises par le guide des thiantacounes à venir travailler à ses côtés pour la réélection de Wade, en tant que son talibé. Des déclarations qu’il a faites devant des dizaines de milliers de personnes et reprises par tous les médias du pays. Cheikh Béthio Thioune est même allé plus loin en déclarant que Youssou Ndour lui a fait allégeance devant plusieurs témoins dont le patron de Tse Cheikh Amar.

Le nouveau ministre de la Culture et du Tourisme n’a cependant jamais démenti ces propos qui le placent directement et en bonne place dans « l’armée » des Thiantacounes. Et pire encore, son groupe de presse (Futurs médias) a maintes fois servi de tribune au Cheikh pour la promotion et la vulgarisation de ses activités.

SOURCE: SENEGO

http://actu-senegalaise.senego.com/youssou-ndour-a-renie-son-marabout-cheikh-bethio-thioune_13797.html

Laissez des commentaires