ECAir ambitionne de devenir la compagnie aérienne leader en Afrique centrale
PARIS, France, 19 juin 2015/ -- ECAir, Equatorial Congo Airlines, (www.flyecair.com), la compagnie aérienne nationale de la République du Congo, dirigée par Fatima Beyina-Moussa, également Présidente de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA), a pris part au salon Planète PME, au Palais d’Iena, à Paris les 17 et 18 juin.
Logo: http://www.photos.apo-opa.com/
Photo 1 : http://www.photos.apo-opa.com/
Photo 2 : http://www.photos.apo-opa.com/
Photo 3 : http://www.photos.apo-opa.com/
Photo 4 : http://www.photos.apo-opa.com/
Photo 5 : http://www.photos.apo-opa.com/
Photo 6 : http://www.photos.apo-opa.com/
Photo 7 : http://www.photos.apo-opa.com/
Organisé depuis 12 ans par la CGPME, Planète PME, a attiré plusieurs milliers de visiteurs, dont François Hollande, le président de la République française et plusieurs membres du gouvernement français. Yvonne Adélaïde Mougany, Ministre congolaise en charge des PME et de l'Artisanat, chef de la délégation congolaise, a pu échanger notamment avec Michel Sapin, le Ministre français des Finances et des Comptes publics.
Lors de ce salon, Yves Nanique, directeur commercial d’ECAir, a insisté sur l’importance des PME-PMI pour ECAir, qui ambitionne de devenir la compagnie aérienne leader en Afrique centrale et qui a mis en place un programme de fidélisation avec de nombreux privilèges à destination des entreprises.
Depuis août 2012, ECAir assure la desserte Brazzaville-Paris en vol direct, à bord de ses avions fiables, aux normes internationales (B757 et B767). La compagnie aérienne de la République du Congo relie Brazzaville à 12 destinations, dont deux autres destinations intercontinentales : Dubaï et Beyrouth.
Afin de séduire de nouveaux passagers, ECAir mise également sur son identité panafricaine, ses tarifs attractifs, son personnel dynamique, qualifié et compétent. En outre, la compagnie dispose d’un des meilleurs programmes de fidélité d’Afrique “Mboté”, qui regroupe plus de 30 000 membres.
Début août, ECAir, Transporteur officiel des Jeux africains (4-19 septembre à Brazzaville), va étendre son réseau regional avec l’ouverture des destinations Abidjan, Yaoundé, Luanda, Bangui, N’Djaména.
ECAir, qui a déjà transporté près d’un million de passagers, organisera la 47ème Assemblée générale de l’AFRAA du 8 au 10 novembre à Brazzaville, sous le haut patronage de SEM Denis Sassou Nguesso, President de la République du Congo.
Distribué par APO (African Press Organization) pour ECAir (Equatorial Congo Airlines).