NETTALI.NET - Zahra Iyane Thiam a été nommée conseillère spéciale du président de la République, Macky Sall, avec rang de ministre, vendredi dernier. C’est EnQuête du lundi 30 Avril qui donne l’information.
Cette nomination est sans doute une récompense au soutien apporté à la candidature de Macky Sall par la secrétaire générale de l’Union pour le développement du Sénégal/Innovation( UDS/I), par ailleurs fille du dignitaire religieux Mourchid Iyane Thiam, président de la Commission pour l’observation du croissant lunaire.
A ce rythme de nomination de ministres-conseillers..., le record de Wade finira par tomber... selon le journal.
Des nominations qui viennent contredire Abou Abel Thiam, porte-parole du président de la république, invité de "Par Conviction" d’Oumar Gning, dimanche sur la Rts1 et qui avait expliqué que Macky Sall avait tenu ses promesses de limiter le nombre de ministres à 25. Un nombre en tout cas de ministres conseillers et de conseillers spéciaux qui commence à être important et qui peut être vu comme une manière de caser la clientèle politique ainsi qu’une volonté de se rattraper par rapport au nombre de ministres verrouillé à 25 !