Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

KEDOUGOU-APRES UNE LETHARGIE POLITIQUE DE DEUX ANNEES Guirassy active les Forces citoyennes

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Kédougou

L’ancien ministre de la Communication sous Me Wade sort enfin de son mutisme. Après un break de deux ans de toute activité politique, Moustapha Guirassy revient partager avec sa base la vision qu’il a maintenant de la politique. Dimanche dernier, il a organisé un meeting pour annoncer la création de son mouvement dénommé Forces citoyennes solidaires du Sénégal (Fcss).

 

La maison de feu Mamba Guirassy a refusé du monde, dimanche dernier, avec une mobilisation monstre qui a surpris plus d’un. Moustapha Guirassy qui avait gelé toutes ses activités politiques, depuis mars 2012, y étaoit en communion avec ses partisans et sympathisants.

«Vous savez que ce n’est pas du tout évident que je retrouve mes parents et je suis loin de satisfaire les besoins de chacun. C’est un grand jour pour moi d’être soutenu par mes amis » a-t-il déclaré de prime abord. Et l’ancien ministre de la Communication sous Me Wade de rappeler  qu’il avait pris du recul après les élections de 2012, non pas parce qu’il avait abandonné la politique mais au contraire parce qu’il réfléchissait.

« Aujourd’hui je ne vais ni à l’Apr ni au PS mais on va créer un mouvement qui s’appelle Forces citoyennes solidaires du Sénégal (Fcss)», a annoncé l’ancien ministre de la Communication de Me Abdoulaye de 2010 à 2012. « Nous devons prendre l’engagement de participer au débat national parce qu’aujourd’hui, nous devons assister à l’émergence de la périphérie » a-t-il clamé par suite sous les acclamations de la foule qui brandissait des pancartes. Sur ces affiches, on pouvait lire parmi d’autres slogans : « Guirassy Président », « Avec Guirassy, pour un autre Sénégal ». 
 
Lors du meeting, le maire de Kédougou n’a pas manqué de rendre hommage à son défunt père Mamba Guirassy mais également à feu Mady Cissokho et Amath Dansokho. « Je salue l’audace et le parcours de Mady Cissokho et Amath Dansokho qui, face à certaines adversités, ont créé des partis politiques ». Etalant son argumentaire, l’ancien ministre libéral de la Communication s’est alors écrié. « Pourquoi l’autre doit-il penser ton devenir ? Que Kédougou taise les armes, qu’on en finisse avec les tendances et que le débat d’idées commence».

Dans son discours qui a duré plus d’un tour d’horloge, Moustapha Guirassy est également revenu brièvement sur sa gestion de la municipalité de Kédougou depuis 2009. Des fiches d’informations sur lesquelles ont été listées les diverses réalisations sous son magistère ont été alors distribuées à l’assistance. « Je sais que tout n’est pas nickel dans mon bilan mais faisons la comparaison entre le négatif du positif », a-t-il  dit pour ne pas trop épiloguer sur la question .

En guise de conclusion, Moustapha Guirassy a demandé aux uns et aux autres de lui dire la vérité pour le reste de sa vie avant de demander pardon à tout le monde à cause de ses manquements.
SOURCE/ http://www.sudonline.sn/guirassy-active-les-forces-citoyennes_a_17993.html