POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L’OBS – Idrissa Seck a fait convoquer hier, tous les conseillers municipaux et départementaux de la coalition «And deffar Thiès», à son domicile du Cyber Campus, pour fixer les règles du jeu sur la désignation des maires.

Le président de «Rewmi» a organisé des primaires pour pourvoir les postes de conseillers municipaux et départementaux au sein de la coalition «And deffar Thiès», constituée de 10 partis politiques et de 5 mouvements. Ceci, pour départager les multiples candidats et éviter d’essuyer des revers au moment de l’installation desdits conseils.

Conseil départemental : les minorités instaurent un 3e pôle

Idrissa Seck s’est déjà autoproclamé président du conseil départemental, pour mettre fin à la course dans laquelle certains conseillers s’étaient déjà engagés.

Toutefois, les partis politiques qui ont été largement dominés par sa coalition et celle de Bby, se sont regroupés pour créer un 3e pôle, afin de jouer leur partition dans l’élection du conseil départemental.

En conclave depuis 72 heures, ces partis politiques veulent imposer la cohabitation à Idrissa Seck au conseil départemental. «La coalition And deffar Thiès a engrangé 49730 au niveau départemental, ce qui équivaut à 66 conseillers. La coalition Benno bokk yaakaar (Bby) a eu quelques 39977 voix, pour 17 conseillers.

OUSSEYNOU MASSERIGNNE GUEYE   

 

source:http://www.gfm.sn/idrissa-seck-organise-des-primaires-les-vaincus-instaurent-la-cohabitation/