POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Adversaire de Aliou Sall pour la direction de la ville de Guédiawaye, Dr Bamba Kane, candidat de l’Afp, prédit un échec lamentable au frère du chef de l’Etat, lors de l’élection du maire.

L’adversaire de Aliou Sall pour le contrôle de la ville de Guédiawaye, Dr Bamba Kane, devenu populaire depuis quelques jours, a réaffirmé sa candidature contre celle du frère du chef de l’Etat. Hier, en conférence de presse en plein air, en présence des membres de l’Afp, ainsi que des militants. Dr Bamba Kane devant l’assistance soutient qu’il n’acceptera pas qu’une personne qui n’habite pas Guédia­waye, «qui n’a pas grandi ici ni fait ses études dans la banlieue, vienne prendre en mains les destinées de notre ville. Aujourd’hui, mon combat, c’est ça et c’est le combat de toute la population de Guédiawaye. Certes, il a plus de moyens que moi, mais moi j’ai la confiance des populations. On va le plumer jusqu’au dernier centime et il n’aura rien». 

Sur ce, Dr Bamba Kane soutient être officiellement candidat à la candidature par rapport à la coalition Bby. «Il faut que cela soit clair, je suis le candidat de l’Afp ici à Guédiawaye. Et si vous le voyez bien, j’ai eu à tenir cette conférence de presse en plein air, c‘est pour que le public soit conscientisé. Parce que ce sont eux qui habitent avec les conseillers.» 

«Les menaces de mort ne m’ébranlent pas»
Au cours de cette conférence de presse, Dr Bamba Kane a tenu à faire savoir qu’il aurait reçu des menaces à travers des Sms. «Cela ne m’ébranle pas. Je connais ceux qui m’ont envoyé ces Sms. Et je compte donner une suite judiciaire à cela. Je vais prendre contact avec mes conseils de manière à porter plainte. Nous sommes dans un pays de droit et je pense que dans un contexte pareil, on n’a pas le droit de faire de tels actes. Et je profite de cette tribune pour lancer un appel à tout les concernés à revenir à de meilleur sentiment», déclare encore Dr Bamba Kane. Ce dernier a rejeté les accusations portées contre sa personne à propos d’un supposé chantage sur Aliou Sall afin que celui-ci l’aide à être le directeur de l’hôpital Dalaal Diamm. «Je ne lui ai jamais demandé de m’aider à devenir le directeur général de l’hôpital Dalaal Diamm. C’est absurde ! Comment je peux demander cela à Aliou Sall. Une fois, j’ai organisé une journée de consultation, et lorsqu’il l’a su, il a donné sa participation», précise Dr Kane. 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source :http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/33241-dr-bamba-kane-candidat-de-l%E2%80%99afp-%C3%A0-la-ville-de-gu%C3%A9diawaye-%C3%A0-propos-de-aliou-sall--on-va-le-plumer-jusqu%E2%80%99au-dernier-centime-et-il-n%E2%80%99aura-rien