Fast backlinks and Guest-post hosting
Pour Benno bokk yaakaar, «il n’y a pas de doute sur la culpabilité de Karim Wade». Le secrétariat de la coalition au pouvoir rencontrait, hier, les avocats de l’Etat dans le procès de l’ancien ministre. Mamadou Ndoye et Cie invitent l’Etat à poursuivre la traque des biens mal acquis.
Les membres du secrétariat de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) ont approuvé hier, à l’occasion de leur rencontre avec les avocats de l’Etat, la condamnation de Karim Wade par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Le Porte-parole du jour, Mamadou Ndoye, a déclaré, à l’issue de leur tête à tête, qu’il n’existe pas de doute sur la culpabilité de Karim Wade. «Les avocats nous ont fourni les éléments concernant le déroulement de la procédure et du procès. Ce qu’on peut noter sur la base des informations que nous avons partagées, c’est que, premièrement, Karim Wade a bel et bien pris de l’argent. Les enquêtes qui ont été menées, confirmées à travers ses propres comptes, son patrimoine personnel et toutes les sociétés-écran qui ont été créées par lui, l’ont établi», a soutenu le secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld). M. Ndoye a indiqué que la stratégie de la défense, «faute d’arguments juridiques de fond», consistait à «se replier sur la presse en menant une campagne d’opinion dans le but de victimiser Karim Wade». Un repli, selon Bby, «complété par des menaces, des chantages, des agressions verbales outrancières, des tentatives de déstabilisation, etc.» Tout cela, estime le successeur de Abdoulaye Bathily, «témoignait de l’impuissance de la défense à réellement soutenir le dossier de Karim Wade».
Bby considère que «tous les acteurs d’enrichissement illicite doivent être poursuivis», soulignant que la traque des biens mal acquis peut dissuader la classe politique.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
source: http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/apres-la-crei-benno-bokk-yaakaar-livre-son-verdict
Après la Crei, Benno bokk yaakaar livre son verdict
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture