Fast backlinks and Guest-post hosting
Toumani Diallo et Mbaye Ndiaye, ces deux hommes, comme de l’huile sur le feu, formaient un cocktail Molotov. C’est pourquoi, jamais ils n’avaient envisagé arpenter, ensemble, le chemin sinueux de la politique. Pourtant, tous les deux font partie de la coalition présidentielle et sont membres de l’Apr. Mais les querelles incessantes de leadership qui, selon des sources digne de foi, seraient en train de se dissiper, ont été l’une des raisons pour lesquelles, le jeune leader des Parcelles Assainies, à savoir Toumani, créa son parti BNS (Boolo Naatal Sénégal).
Aujourd’hui que ces deux leaders semblent trouver un terrain d’entente, peut-on croire qu’ils pourraient constituer un atout de taille pour le Président de République Macky Sall, qui fait parfois face à des dissidences au sein de son parti ? Mbaye Ndiaye, vu comme un dinosaure politique vieillissant, et Toumany Diallo comme un agneau ambitieux, seraient les seules forces qui resteraient au Président Macky Sall, pour conquérir les Parcelles Assainies à la prochaine élection présidentielle, et, pourquoi pas, toute la ville de Dakar, grâce à une coalition forte qu’il faudrait nécessairement mettre en place pour contrecarrer leurs adversaires. Selon de nombreux Parcellois membres de BNS, Toumani, du fait de sa stratégie de proximité, consistant à se fondre dans la population, est l’homme sur lequel Macky Sall devrait fonder plus d’espoir. Il est jeune et dynamique, soutiennent-ils, mais aussi probe. Mbaye Ndiaye, pensent-ils, devraient voir en Toumani un fils qui a grandi et qui souhaite venir en aide au père, sans forcément lui usurper un quelconque prestige. Les conflits générationnels, à l’image de celui qui mine actuellement l’AFP, seraient, selon eux, à éviter. Une question demeure toutefois sans réponse : BNS pourrait-il aller seul à l’élection présidentielle en cas de persistance des divergences avec Mbaye Ndiaye ?
Le Sociologue Rebelle
University of Bayla
https://www.facebook.com/pages/Mactko-Le-blog-des-Sociologues/171025942946231?ref=hl
url blog : http://mactko.seneweb.com/quot-liaison-quot-toumani-ministre-mbaye-ndiaye-un-cocktail-molotov-dans-l-rsquo-apr_b_186.html