Fast backlinks and Guest-post hosting
Dans un entretien, l'avocat Me El hadj Diouf et secrétaire général du parti des travailleurs et du peuple (PTP), a réagi aux attaques d'Abdoulaye Wilane, porte-parole du Parti Socialiste.
Pour le patron de PTP : "Depuis quelques temps, le Parti Socialiste, très agité et perturbé par les révélations fracassantes de Me El hadj Diouf, s'est mis dans une logique d'attaque crypto personnelles contre moi, au lieu de répondre aux arguments imparables développés par le PTP caractérisant le parti socialiste comme un parti escroc. Lorsqu'on sait que ce parti appartient au passé, envoyé à la retraite par les sénégalais après 40 ans de pouvoir. Quand on sait que ce parti n'ose même pas aller aux élections tout seul et en 2012, c'était juste un parti "Yobaléma" derrière l'Apr, quand on sait que le PTP est allé seul aux législatives, il n'y a pas photo. Le PS a escroqué Macky Sall pour avoir 20 députés là où le PDS d'Abdoulaye Wade qui avait 25% en 2012, n'a eu que 12 députés. N'est-ce pas une escroquerie?
L'autre escroquerie, c'est quand le PS nous dit qu'il ne peut pas ne pas se présenter à une élection présidentielle, parce que c'est un grand parti. En 2012, le président Macky Sall avait théorisé la candidature plurielle, ce qui a été normal puisqu'on ne savait pas qui était le plus fort entre Tanor Dieng ,Moustapha Niasse, Macky Sall et autres. Il avait alors raison de théoriser la candidature plurielle. Mais une fois au pouvoir, quand il est sorti du lot, il est devenu le patron de la coalition au pouvoir. Aujourd'hui Macky est le chef et on ne se présente pas contre son chef. Le PS appartient à la majorité présidentielle, alors il va pas se présenter contre le chef de la coalition présidentielle qui est Macky Sall. On ne peut pas appartenir à la majorité présidentielle, avoir une vingtaine de députés, plusieurs ministres, plusieurs directeurs généraux, donc gouverner avec Macky Sall et revenir contester son autorité. C'est de l'escroquerie politique. Me El hadj Diouf n'a jamais développé d'attaques personnelles contre Tanor Dieng ou Wilane ou autres personnes du PS. Nous avons critiqué une position réactionnaire et d'escroc, mais non d'attaques personnelles. C'est tout!"
Sur la question de savoir s'il ira jusqu'au bout dans le dépôt de sa plainte, Me El hadj Diouf affirme : "Mais bien-sûr que oui. Je vous ai dit que ce qui fait mal au parti socialiste qui était jusqu'en 2000 le premier parti du pays, avant d'être battu et renvoyé en deuxième division. En 2007, ils sont revenus, mais ont été encore battus et renvoyés en troisième division. En 2012, ils sont revenus et défaits et là ils sont relégués aux "navétanes". C'est tout ce que j'ai dit et c'est ce qui a fait mal. Ces gens qui s'agitent aujourd'hui je les comprends parce que je les ai démasqués!"
source: http://www.dakaractu.com/Me-El-Hadj-Diouf-assene-ses-verites-le-Parti-Socialiste-est-un-parti-escroc_a89999.html