Fast backlinks and Guest-post hosting
Une rencontre a réuni hier, dimanche 17 mai, toutes les présidentes des Unions régionales, des députés, des conseillères du CESE et des maires du Parti socialiste. Présidée par la patronne du Mouvement national des femmes socialistes, Aminata Mbengue Ndiaye, cette rencontre s’est soldée par l’adoption d’un nouveau plan d’action dudit mouvement. Histoire de sonner la grande mobilisation des femmes socialistes en perspective certainement de …2017.
A quelques encablures de la présidentielle de 2017, le Parti socialiste multiple les rencontres de ses instances. Une semaine après le conclave autour du secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng, de l’ensemble des secrétaires généraux de fédérations socialistes, la présidente du Mouvement national des femmes socialistes, Aminata Mbengue Ndiaye, par ailleurs ministre de l’Elevage et numéro 2 du Ps a réuni autour d’elle tout ce que cet ancien parti au pouvoir a comme présidentes d’Unions régionales, députés, conseillères du CESE et maires.
Organisée hier, dimanche 17 mai, cette rencontre qui a vu la participation du secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng, et du secrétaire national à la vie politique, Khalifa Sall, visait, selon Aminata Mbengue Ndiaye, à adopter le plan d’action du Mouvement national des femmes socialistes.
Dans ce conclave, la polémique autour de la candidature des Socialistes à la prochaine présidentielle n’a pas été éludée par les journalistes. Interpellée sur la question, le ministre de l’Elevage a préféré toutefois jouer la carte de la prudence pour certainement éviter certainement de subir le syndrome Moussa Sarr, le porte-parole de la Ligue démocratique.
En effet, sur la question de savoir si les femmes socialistes cautionnaient ou pas la position du mouvement des jeunes et de plusieurs autres responsables socialistes concernant une candidature du Ps en 2017 en dehors de Bby, Aminata Mbengue Ndiaye s’est contentée de renvoyer à la déclaration officielle du Ps concernant cette question tout en évitant de revenir sur les mots. «Nous n’avons pas discuté de la question de la présidentielle, le Ps est un parti organisé et il a déjà eu à donner sa position sur cet aspect. Je ne peux y revenir, étant donné que je dirige un mouvement qui est intégré au Ps. Nous en avons déjà parlé et qui de droit a déjà donné son point de vue là-dessus et qui est le point de vue du parti. Je n’y reviens donc pas». N’empêche : le Ps semble bien parti pour sonner la grande mobilisation de ses instances en perspective de…2017
source: http://www.sudonline.sn/aminata-mbengue-ndiaye-et-cie-prennent-date_a_24495.html