Fast backlinks and Guest-post hosting
Modou Diagne Fada et ses camarades “frondeurs” du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont reçu leurs convocations pour être auditionnés devant le Conseil de discipline à partir de jeudi.
Selon “Enquête”, les “charges” retenues contre eux sont lourdes. Il est, en effet, écrit dans les convocations qui leur sont servies qu'ils doivent répondre “d'accointances avec l'adversaire, de tentative de sabordage suite à un marché conclu avec Macky Sall, président de l'Alliance pour la république (Apr) et de mener des activités fractionnistes”.
Ici, la charge de la preuve est renversée comme devant la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei). Ce n'est pas à Ablaye Faye, président du Conseil de discipline et Cie, de donner les “preuves” de la culpabilité de Fada et consorts, c'est à ces derniers de “prouver leur innocence”.
Ils risquent en cas de “culpabilité”, une suspension de 3 à 6 mois, voire une exclusion temporaire ou définitive des rangs du Pds, suivant les dispositions du chapitre III des Statuts du Pds consacré à la discipline et aux conflits dans le Pds.
source: http://www.seneweb.com/news/politique/conseil-de-discipline-du-pds-fada-et-cie_n_157425.htm
seneweb News