Fast backlinks and Guest-post hosting
Que n’a-t-on pas dit ou essayé pour empêcher la tenue de cette Assemblée ou décourager les organisateurs de ce cadre de mobilisation et d’information des populations des Parcelles Assainies sur l’intérêt de la mise en place du REMEDE, structure qui tend donner aux Parcellois un souffle nouveau dans leurs « activités économiques », mais aussi, au niveau de leur santé, grâce à la mutuelle Febar faju. Ce 21 juin 2015, sous la présidence du ministre Mbaye NDIAYE, l’événement a tenu ses promesses et satisfait les huit cent personnes présentes dans l’enceinte de l’Acapes.
REMEDE, Réseau des Mutuelles pour l’Émergence et le Développement, est un projet inscrit dans le cadre du PSE, ce plan pour l’émergence de l’État sénégalais initié par le Président Macky SALL. Ce réseau, qui envisage se déployer sur toute l’étendue du territoire, est donc un « remède » inventé pour venir à bout des nombreux maux qui contrarient le bien-être des Sénégalais et qui freinent le décollage économique du Sénégal. Il se veut proche des populations et tend non seulement s’investir dans la qualité des ressources humaines, à travers la formation et la prise en charge sanitaire, mais aussi, envisage se constituer en un important appui financier pour accompagner les projets personnels des populations.
Avec d’aussi nobles ambitions, toute tentative malveillante visant l’échec de l’Assemblée générale du REMEDE, ne pouvait que constater son inopérant dessein. Un pas de plus vient d’être posé sur le chemin sinueux de la réconciliation des deux hommes politiques, en l’occurrence Mbaye NDIAYE et Toumany DIALLO, « le glaive » et « la cuirasse », pourrait-on les appeler, dont le Chef de l’État Macky SALL peut se targuer d’avoir à ses côtés comme rempart face à certains adversaires politiques.
Convaincu de ce nouvel esprit politique alliant éthique et travail, esprit assurément impulsé par la vision de Chef de l’État, Toumany DIALLO ne pouvait trouver meilleur allié qu’en la personne du Ministre Mbaye NDIAYE, à qui il a tenu à réitérer sa fidélité, tout en rappelant aux uns et aux autres, que rien ne saurait être envisagé par les militants de l’Apr des Parcelles Assainies sans obtenir au préalable la bénédiction de ce dernier.
Ont participé à cette Assemblée générale d’importantes personnalités parmi lesquelles l’on pourrait citer la présence remarquable de madame Anta SARR déléguée générale à la solidarité nationale et à la protection civile, la direction de la pharmacie nationale d’approvisionnement, le directeur de la microfinance, le secrétaire général de l’Anpej, le directeur de la CMU, le député Alioune Badara DIOUF.
Citoyen-journaliste Dans le Blog du Sociologue Rebelle