Fast backlinks and Guest-post hosting
48 heures après l’assassinat lâche de la vice-présidente du Conseil économique, social samedi dernier, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) a organisé un atelier sur la criminalité au Sénégal à Dakar. La rencontre qui s’est tenue hier, lundi 21 novembre, a été une occasion pour les participants de constater, pour le déplorer, «la recrudescence de la violence sous toutes ses formes et de la criminalité au Sénégal», informe un communique de l’ASSAMM.
Suffisant pour que les panélistes, face à ces dérives, menaçant l’équilibre de la société, liées à des causes d’ordre économique, sociale, culturel, etc. formulent un certain nombre de recommandation à l’endroit des autorités. Ils préconisent ainsi, comme solution à la criminalité: «L’application de la Loi dans toute sa rigueur», «L’institutionnalisation de la Haute autorité de la famille», du «Renforcement de la sécurité des personnes et des biens», L’«Encouragement de l’élaboration de la Charte nationale sur le civisme et sa promotion» et «La lutte contre l’errance des malades mentaux».
Ont pris part à ce conclave, des représentant de l’Ong Jamra, de l’Association des Juristes Sénégalaises, du ministère de la Justice, du ministère du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la promotion des produits locaux et des PME, du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, du ministère de la Culture et de la Communication, du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance. Il y avait aussi des représentants de la Ville de Dakar, du Groupe Baobab développement, du Réseau des Communicateurs traditionnels et ceux de la presse, précise la même source.
source: http://www.sudonline.sn/des-solutions-a-la-criminalite-au-senegal_a_32274.html