Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Goudiry - Diankémakhan - Battue par son époux et menacée de mort par son fils, l’épouse envoie sa famille en prison

Goudiry
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

femme_africaine

l’OBS – Suite à une bagarre entre son père et sa mère, le fils aîné du couple est allé saisir l’arme de son père. Il a ensuite menacé de tuer ses parents et de se suicider. Cette histoire à la fois pathétique et désarmante s’est déroulée au village de Diankémakhan dans le département de Goudiry.

Le drame familial s’est ébruité le 12 juin dernier lorsque Manding Savané a pris son courage à deux mains pour aller déposer une plainte contre son époux Mady Makalou pour violences et voies de faits. Une autre plainte a été déposée contre son fils Adama Makalou pour menaces de mort avec une arme à feu.

 Les hommes de l’adjudant Mor Cissé, commandant la brigade de la gendarmerie de Goudiry, effectuent le déplacement au village de Diankémakhan. La descente des pandores ne sera pas vaine, puisqu’ils découvriront trois armes à feu dans la chambre du vieux Mady Makalou. Ce dernier et son fils, Adama, seront embarqués dans le panier à salade et conduits à la brigade.

«J’allais tuer mes parents pour ensuite me donner la mort»

S’exprimant sur le déroulement des faits qui ont conduit sa mère, malgré elle, à déposer une plainte contre lui, Adama Makalou, 22 ans, a confessé aux enquêteurs la division de sa famille. Une blessure, jamais cicatrisée, dont il parle en ces termes émouvants. «Depuis ma naissance, mon père et ma mère ne cessent de se battre devant tous les villageois, raconte-t-il, les larmes aux yeux. Ne pouvant plus supporter leur comportement, j’ai pris l’une des armes de mon père pour les menacer de mort pour qu’ils cessent de se donner en spectacle. J’allais les tuer pour ensuite me donner la mort.» Une affirmation confirmée par sa maman, Manding Savané, qui a confié que son époux ne rate jamais une occasion pour la violenter devant ses trois autres coépouses. «Il ne passe pas un seul jour sans que mon époux ne déverse sa bile sur moi devant mes trois coépouses. C’est ce qui fait que je ne peux plus rester à la maison, tellement il me fatigue. C’est ce que notre fils ne peut plus supporter, raison pour laquelle il a brandi l’arme le jour des faits pour nous menacer de mort et de se suicider ensuite», raconte l’épouse Manding Savané.

«Je m’engage à cesser de violenter mon épouse à condition… »

Présenté comme un époux belliqueux, malgré son âge (65 ans), Mady Makalou a reconnu les faits et s’engage à cesser de violenter sa 2ème épouse, à condition qu’elle soit sage et qu’elle reste dans la maison. Sur l’origine de l’arme utilisée par son fils pour les menacer de mort et des deux autres trouvées dans sa chambre par les pandores, le vieux déclare les avoir achetées pour se protéger. Convaincus de leur culpabilité, les pandores ont mis aux arrêts le père et le fils, avant de les déférer au terme de leur durée légale de garde à vue.

 

Jugés devant la barre du tribunal correctionnel, les deux prévenus ont réitéré leurs aveux servis devant les enquêteurs de Goudiry. «Les faits n’ont nullement été contestés par le père et le fils», déclare le procureur Alioune Cissokho, qui a retenu la constance des faits avant de requérir la peine d’un an assorti du sursis à leur encontre et la confiscation des trois armes saisies. Dans son délibéré, le juge, Ousseynou Sy, a condamné le père à 3 mois assortis du sursis et à payer une amende de 20 000 FCfa. Quant au fils, il a pris un mois assorti du sursis.

PAPE OUSSEYNOU DIALLO

source:http://www.gfm.sn/battue-par-son-epoux-et-menacee-de-mort-par-son-fils-lepouse-envoie-sa-famille-en-prison/