Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Koussanar dispose d’une radio communautaire grâce à la coopération italienne

Koussanar
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le projet d’équiper Koussanar d’une radio communautaire afin de résorber le gap en matière de communication a longtemps été mûri par le président du conseil rural de cet arrondissement, Ibrahima Sakhanokho. Depuis lundi, c’est désormais chose faite grâce aux partenaires italiens des communes de Bruno et Volvéra. Radio Koussanar émet sur 98.0.
Les populations de l’arrondissement de  Koussanar, à 45 Km de Tambacounda, au cœur du Niani Ouly, dans toutes leurs composantes, ont laissé exploser leur joie et leur satisfaction. Elles ont désormais une radio communautaire. Elle émet sur la fréquence 98.0. C’est grâce à la coopération entre la communauté rurale et les communes italiennes de Bruno et Volvéra.  Les populations sont venues en masse à l’inauguration de cette nouvelle radio qui est un précieux outil de développement pour les communautés rurales.

 « La radio va combler un énorme gap avec les programmes de développement que l’on pourra expliquer aux populations », se félicite Abdoulaye Diop, le sous-préfet de l’arrondissement de Koussanar. Il a remercié chaleureusement les partenaires italiens de Koussanar. Le président du Conseil rural, Ibrahima Sakhanokho, quant à lui, était visiblement très ému par les chansons de la troupe « Dialicounda » et la troupe des Cognaguis. M. Sakhanokho reconnaît que c’est un énorme défi à relever. Il est convaincu que « sans une bonne politique de communication, aucune action de développement ne peut prospérer ». Le président du Conseil rural cite les réalisations de la coopération entre Bruno et Volvéra et Koussanar en mettant en exergue la fameuse pharmacie vétérinaire de Dawadi, l’accès à l’eau potable pour de nombreux habitants de la contrée et la réhabilitation des écoles, entre autres.  Pour que cette coopération puisse financer des projets de plus grande envergure, les Italiens de Bruno et Volvéra comptent unir leurs efforts à ceux des Français de Saint Cyr pour peser de tout leur poids au sein de l’Union européenne. Le maire Ricardo Cesare de la commune de Bruno et Edouardo Daneo qui n’a pu s’empêcher d’esquisser des pas de danse avec la très belle troupe des Cognaguis, ont représenté à la cérémonie les populations italiennes. Ils n’ont pas manqué de saluer cette cérémonie riche en couleur organisée en leur honneur.

Pape Demba SIDIBE

source: http://lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=32534:koussanar-dispose-dune-radio-communautaire-grace-a-la-cooperation-italienne&catid=195:medias&Itemid=109