Fast backlinks and Guest-post hosting
Farba Ngom va encore faire parler négativement de lui au sein de l’Apr dans les prochains jours Farba Ngom, le député et griot de Macky Sall, vient encore de s’illustrer de triste manière. Il a réussi l’exploit d’écarter de la course à la mairie de Ogo la liste de la mouvance présidentielle. Une véritable gifle donnée à Macky Sall et qui fait grincer des dents au palais, selon des indiscrétions. La coalition Benno Bokk Yaakaar ne sera pas partante aux joutes des élections locales de juin à Ogo dans la région de Matam. Et pour cause, la mouvance présidentielle n’a pas pu trouver un consensus autour des candidats. La responsabilité de cet état de fait porte la signature de Farba Ngom.
Le député et griot de Macky Sall, vient encore de s’illustrer de triste manière. Il a réussi l’exploit d’écarter de la course à la mairie de Ogo la liste de la mouvance présidentielle. Une véritable gifle donnée à Macky Sall et qui fait grincer des dents au palais. Selon des sources concordantes, alors qu’il faisait 21 heures, au moment où la sous-préfecture de Ogo était assaillie par les différents mandataires pour le dépôt des listes, Alassane Niane, mandataire de Benno à Ogo, se trouvait à Ourossogui attendant Farba Ngom pour récupérer sa notification de carte de mandataire. Mais au même moment, le député se trouvait non loin de là, dans un hôtel de la place avec les responsables de son parti. Alassane Niane qui attendait tranquillement le député, a été surpris par un groupe d’individus qui l’ont sommé de descendre de son véhicule et de monter dans leur voiture noire banalisée avant de se fondre dans la nature.
D’après nos sources, les assaillants l’ont malmené et séquestré jusqu’aux environs de trois heures du matin. Puis ils ont récupéré et déchiré tous ses documents. Ainsi, la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar est déclarée forclose, Rewmi et le Pds, les seules formations politiques en lice, se positionnent comme les favoris dans la commune de Ogo. Une localité qui a pourtant plébiscité Macky Sall lors des deux tours de la dernière présidentielle. Révulsés, les responsables de la coalition Benno reprochent au pouvoir d’avoir confié le poste de mandataire départemental à ce griot. En outre, les responsables de l’Apr à Ogo reprochent au griot de Macky Sall de privilégier des transhumants tel l’ancien libéral Kalidou Diallo au détriment des responsables de la première heure comme Abou Lô. Mais, en tout état de cause, Macky Sall perd d’office une commune avant l’heure.
Abou KANE
SOURCE/ http://www.walf-groupe.com/actualites/politique/790-benno-bokk-yaakaar-forclose-a-ogo-l-exploit-de-farba-ngom