Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

NGAPAROU-INFRASTRUCTURES ET EQUIPEMENTS SCOLAIRES Soutien accru de 43 millions de la municipalité

Ngaparou
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

NGAPAROU

 

Mamadou Mbengue, le maire de Ngaparou et son équipe municipale se sont impliqués dans la construction d’infrastructures et la dotation de matériel didactique aux établissements scolaires publiques. L’enveloppe 43 millions de francs Cfa, remise la semaine écoulée permet à chaque élève de disposer d’un trousseau composé de matériel géométrique, de cinq cahiers et d’un paquet de crayons de couleur.

 

Après   son soutien de 43 millions de FCfa  destinée  aux établissements publiques de sa commune, le maire de Ngaparou a profité de la cérémonie organisé e devant les autorités académiques de l’inspection de l’éducation et de la formation de Mbour, pour réitérer son engagement de participer au développement de l’éducation et de s’investir pour un climat apaisé dans une école amie des parents mais aussi des élèves. Mais aussi en rendant hommage aux enseignants, partenaires, étudiants et élèves de Ngaparou. A l’en croire, la mise en place du matériel scolaire pour les trois écoles de sa commune entre dans une perspective de gagner du temps  et en même temps de motiver les maîtres et les élèves en leur permettant de démarrer les enseignements le plus tôt possible.


Le maire de Ngaparou a rappelé les objectifs assignés au lendemain de l’érection de sa localité en commune en matière d’éducation. Entre autres attentes, la suppression des classes à double flux, le renforcement de l’accès en maîtres et en élèves, la mise en place de matériel pour les apprenants, la construction de cases des tout-petits figuraient parmi les défis à relever. Les investissements de la commune se répartissent ainsi : 11 millions de francs pour les fournitures scolaires, 19 millions pour des travaux complémentaires, 3 pour des reprises de toiture et 10 millions de francs pour la construction de sanitaire, de mur de clôture et de bureau du directeur .  Au bilan des réalisations pour le cycle élémentaire, s’ajoutent des apports en matériel et salles de classes pour le collège d’enseignement  moyen et le lycée de Ngaparou.

Abdoulaye Sène, l’inspecteur de l’Ief de Mbour a apprécié positivement le geste du maire de Ngaparou. De  son point de vue, ce dernier est un modèle quu a su anticiper sur les démarches pour mettre en place le matériel et les fournitures scolaires dès la rentrée des classes.  Ainsi, il a invité les maîtres et les élèves à jouer leur partition après celle du maire .Aux parents d’élèves, il  a conseillé le renforcement de la surveillance des enfants qui est à son sens essentiel pour un bon suivi à la maison. Pour Malamine Diédhiou, le directeur de l’école 3 de Ngaparou qui a abrité la manifestation, il s’agira désormais de faire de bons résultats scolaires pour répondre aux  efforts de la municipalité

SOURCE: http://www.sudonline.sn/soutien-accru-de-43-millions-de-la-municipalite_a_15897.html