Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Attendu à Saint-Louis mardi : Le chef de l’Etat inaugure le site de pesage de Rosso

SAINT LOUIS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

politiqueLe chef de l’Etat est attendu, mardi, dans la région Nord où il devra présider la cérémonie officielle d’inauguration du site de pesage de Rosso de la société « Afrique Pesage Sénégal. »

La mise en service du site de pesage de Rosso entre dans le cadre de l’application du règlement n°14/2005 /Cm/Uemoa relatif à l’harmonisation des normes et des procédures du contrôle du gabarit, du poids et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises dans les Etats membres de l’Uemoa. Le contrôle de la charge à l’essieu constitue un entretien préventif, contribuant ainsi à l’allongement de la durée de vie des routes et à l’allègement substantiel des coûts de maintenance. 

« Afrique Pesage Sénégal », par la réalisation de sites de pesage dont celui de Rosso, souhaite ainsi accompagner le gouvernement du Sénégal dans sa volonté d’instaurer une sécurité routière optimale dans toutes ses variantes au profit des populations et de l’économie nationale. Les autorités administratives, municipales, politiques, coutumières et religieuses de la région Nord se mobilisent depuis plusieurs jours pour réserver un accueil enthousiaste au président Macky Sall qui accorde un intérêt particulier à la mise en service de ce site de pesage de Rosso.
Pour l’heure, les populations de la capitale du Nord, notamment les responsables des mouvements associatifs, les représentants de la société civile, des sociétés d’appui au développement, des Ong qui collaborent étroitement avec les services du transport, du développement communautaire, de l’action sociale, etc., multiplient les séances de travail avec les autorités administratives en vue de faire les derniers réglages des préparatifs de cette visite du chef de l’Etat. La ville tricentenaire de Saint-Louis est en effervescence. 
Les populations tiennent à ne pas rater l’occasion de communier dans la joie et l’allégresse avec le chef de l’Etat. Macky Sall va faire une déclaration à la Place « Abdoulaye Wade » du faubourg de Sor, puis une visite au Parc national ornithologique des oiseaux d’eau migrateurs du Djoudj, avant de se rendre à Rosso.
Des retrouvailles qui permettront aux habitants de la vieille cité de témoigner au chef de l’Etat leur reconnaissance et leur gratitude pour les efforts qu’il déploie afin de sortir notre pays de la pauvreté, de rétablir la justice sociale, de satisfaire la demande sociale (distribution de bourses familiales aux familles en difficulté), de créer des milliers d’emplois, de développer l’agriculture, etc.

Mbagnick Kharachi DIAGNE

 

source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=36044:attendu-a-saint-louis-mardi-le-chef-de-letat-inaugure-le-site-de-pesage-de-rosso&catid=78:a-la-une&Itemid=255