Fast backlinks and Guest-post hosting
L’école élémentaire El Hadj Doudou Mbathie a reçu un lot de matériels didactiques et d’équipements offert par la direction de l’Education préscolaire. Le directeur de cette structure, Ousmane Diouf, a soutenu que ce geste entre dans le cadre de la volonté des autorités d’améliorer la prise en charge de la Petite enfance.
La direction de l’Education préscolaire a remis, mardi dernier, du matériel didactique et des équipements composés de baignoires, seaux, nattes, chaises, etc. à l’école élémentaire Doudou Mbathie de Hann. Selon le directeur de cet établissement, ce geste s’inscrit en droite ligne de la volonté de l’Etat d’améliorer la qualité de la prise en charge de la Petite enfance.
« Equiper les classes préscolaires à l’élémentaire en matériels éducatifs de qualité revient à renforcer l’environnement des apprentissages », a souligné Ousmane Diouf. Il a ajouté qu’une volontaire coréenne spécialiste de la Petite enfance a été affectée dans son département pour mieux s’occuper de l’Education préscolaire. Cette dernière est disposée à appuyer toutes les inspections de l’éducation et de la formation qui le désirent dans le renforcement des capacités en confection de matériels didactiques, a-t-il poursuivi.
De l’avis du directeur de l’Education préscolaire, l’Etat du Sénégal, dans le cadre du Programme d’amélioration de la qualité, de l’équité, de la transparence (Paquet), a l’ambition de porter le taux brut de préscolarisation de 12,1 % à 50 %.
M. Diouf a aussi affirmé que la mise à disposition de ces intrants didactiques et pédagogiques aux écoles abritant des Classes préparatoires à l’élémentaire (Cpe) apparaît comme une réponse aux défis qui interpellent l’éducation préscolaire, notamment en termes d’amélioration de la qualité et d’élargissement de l’accès. Il a appelé les élèves et l’équipe pédagogique à faire un bon usage du matériel qui leur a été offert. Au nom des parents d’élèves, le président du Comité de gestion, Lamine Diallo, a remercié le directeur de l’Education scolaire pour son acte en faveur de l’école Doudou Mbathie, invitant les élèves à s’inspirer des qualités de M. Diouf, un ancien de cet établissement, afin de réussir dans leurs études.
Le directeur de l’école, après avoir magnifié le geste de la direction de l’Education préscolaire, a plaidé pour une multiplication des Cpe et une bonne formation des enseignants, déclarant que la demande est très forte. M. Touré estime aussi que la maternelle est une étape importante dans le processus de la scolarisation. A Hann, l’accès des enfants au préscolaire a permis, selon lui, de mettre un terme à l’errance des enfants dans la rue.
La remise des lots s’est déroulée en présence des parents d’élèves, de l’inspecteur de l’éducation et de formation de Grand Dakar et de l’inspecteur d’académie de Dakar.
Diégane SARR
source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=35796:education-lecole-doudou-mbathie-receptionne-des-equipements&catid=140:actualites