Fast backlinks and Guest-post hosting
Les assistants formés dans les différents pôles du Sénégal doivent être considérés comme recrutés depuis le samedi 01 mars 2014.
Selon le directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité, le processus de déploiement est déjà engagé en relation avec les structures d’accueil. Cependant, dans un communiqué, Papa Khaly Niang invite les assistants à adopter un comportement citoyen pour lequel ils ont été formés. A cet effet, le directeur avise que toute personne prise en train de manifester ou d’adopter un comportement répréhensible sera considérée comme définitivement exclue de l’Agence. Le Dg de l’Asp fait comprendre que ces assistants seront affectés au fur et à mesure des confirmations des services d’accueil. C’est ainsi que, ajoute le communiqué, les listes d’affectation sont affichées depuis le lundi 3 mars 2014 à l’aérogare des pèlerins en attendant leur affichage dans toutes les préfectures du Sénégal.
Le directeur de l’agence informe aussi que les assistants qui n’auront pas vu leur nom sur les listes d’affectation doivent se considérer comme faisant partie du personnel de l’Agence. Les assistants déjà affectés, fait comprendre aussi le directeur, sont convoqués à partir d’aujourd’hui mardi 04 mars 2014, munis de l’originale de leur pièce d’identité pour prendre possession de leurs uniformes à l’aérogare des pèlerins. Non sans préciser que les uniformes réservés aux régions sont déjà acheminés sur les différents sites de réception.
Dans le cadre du déploiement de ses agents, l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (Asp) avait récemment signé, en présence du ministre de l’Intérieur, une convention de partenariat avec la Police nationale et le Haut-commandement de la gendarmerie. Ce protocole devrait permettre à cette nouvelle structure l’affection 2.500 agents à la Police, de 565 agents à la Direction générale de l’administration territoriale (Dagat) et de 1.000 autres au Haut-commandement de la gendarmerie.
Amadou DIOP
DES AGENTS DE L’ASP ONT MANIFESTÉ HIER À DAKAR
Des assistants à la sécurité de proximité ont protesté lundi dans la matinée pour demander leur affectation et réclamer le paiement de quatre mois d’arriérés de salaire. Ils ont tenté de barrer la route menant à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Des échauffourées ont éclaté entre les assistants de l’Asp et des gendarmes.
source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=36887:agence-de-securite-de-proximite-les-assistants-formes-sont-recrutes-depuis-samedi-1er-mars&catid=78:a-la-une&Itemid=255