Fast backlinks and Guest-post hosting
Comme annoncé en exclusivité par Dakaractu, l'ex sénatrice a été "invitée" ce mercredi à la table de CREI par le Procureur Spécial Alioune N'dao. Ce, après qu'Aïda N'diongue, par l'entremise du pool de ses conseils, ait déposé sa réponse relative à la mise en demeure servie par la CREI. Une réponse écrite dans laquelle elle conteste sérieusement les accusations d'enrichissement illicite portant sur la rondelette somme d'un peu plus de 41 milliards.
Nous tenons cependant de sources proches de la CREI que l'audition a duré près de 5 tours d'horloge au cours desquels la commission d'instruction "a pratiquement désavoué le Procureur N'dao". En clair, ce dernier qui souhaitait ardemment placer sous mandat de dépôt Astou N'diongue plus connue sous le nom d'Aïda, n'a pas été suivi dans son réquisitoire par la commission en charge du dossier de l'ex sénatrice.
"L'affaire, pour laquelle elle a été placée sous mandat de dépôt suit donc son cours (...) On peut dire qu'elle l'a échappé belle car elle a failli voir une autre mise sous mandat de dépôt s'ajouter à la première (...)" nous souffle notre source.
En somme, elle a été certes inculpée, mais le dossier pour lequel le juge du 2ème cabinet l'avait placée sous mandat de dépôt, reste encore en instruction.
Pour rappel, Aida N'diongue a été inculpée pour escroquerie sur deniers publics, faux et usage et de faux, portant sur 20 milliards de francs CFA.
Affaire à suivre...
SOURCE: http://www.dakaractu.com/Aida-N-diongue-inculpee-mais-pas-placee-sous-mandat-de-depot-Quand-la-commission-d-instruction-de-la-CREI-desavoue-le_a65275.html