Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Procès de Karim Wade : Confrontation des avocats : Chocs des ténors en vue

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le Palais de Justice de Lat Dior va offrir l’occasion, avec l’ouverture du procès de Karim Wade et de ses co-inculpés, à de belles joutes entre différents maîtres du Barreau, qui vont s’affronter tout le long de ces journées de confrontation. Chacune des parties a essayé de mobiliser parmi les plus grosses pointures qu’elle a pu se payer, pour venir défendre sa cause, ce qui promet des échanges palpitants.

On peut déjà, mentalement, saliver sur les oppositions entre, du côté du ministère public, le Procu­reur spécial Alioune Ndao, accompagné de son substitut Antoine Diome et de l’Agent judiciaire de l’Etat. Ces «officiels» seront accom­pagnés par Me moussa Felix Sow et l’avocat français William Bourdon. Il faut noter que l’avocat Me Papa Khaly Niang, qui faisait partie du groupe défendant les intérêts de l’Etat, a été nommé à l’Agence de sécurité de proximité, et s’est donc retiré du dossier.

Cela n’empêchera pas ses collègues de croiser le fer avec la défense de Karim Wade, menée par les Sénégalais Demba Ciré Bathily, Ciré Clédor Ly, Seydou Diagne et El Hadj Amadou Sall, auxquels viendra prêter main-forte, le Bâtonnier du Barreau de Paris, Me Pierre Olivier Sur. Ces derniers s’appuieront certainement, sur certains points, sur les avocats du cabinet Guédel Ndiaye, qui représentent les intérêts de Bibo Bourgi. Ce dernier a perdu, en la personne de Me Sidiki Kaba, un poids lourd dans sa défense. Mais comme on le sait, Me Kaba n’a pu résister à l’attrait d’un maroquin, surtout celui de Garde des sceaux. L’enrichis­sement qu’il en tire, dépasse de loin tout le bénéfice procuré à défendre quelqu’un accusé d’enrichissement… illicite.
Il ne faut pas pour autant, compter pour partie négligente les avocats qui vont défendre les autres co-inculpés de Karim et de Bibo. Face à tout cela, on pourra donc, sans se tromper, prévoir que le banc des avocats au Tribunal sera bien encombré ce matin.

 

source:http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/33583-confrontation-des-avocats--chocs-des-t%C3%A9nors-en-vue