Fast backlinks and Guest-post hosting
Le Front national du salut public (Fnsp)/Mom sa reew vote la non signature des Accords de partenariat économique (Ape) par la Cedeao et le Sénégal. Malick Noël Seck et ses camarades rejoignent ainsi le collectif «Non aux Ape». Dans un communiqué, ils s’engagent à s’investir «sans réserve» à toutes les actions qui seront menées par ledit collectif dans «le souci de la création d’une synergie qui permettra de gagner la bataille contre la signature des Ape».
Pour Mom sa rew, c’est là un «jalon important de la lutte pour la souveraineté et l’indépendance réelle du Sénégal et de l’Afrique». Le Fnsp estime que les Ape sont «préjudiciables» aux pays membres de la Cedeao «en ce sens qu’ils vont occasionner des pertes de revenu réel» et, par conséquent, «il est à craindre une nette détérioration des termes de l’échange». S’agissant du Sénégal, alerte-t-il, «le manque à gagner est donc très important pour l’Etat et pour les entreprises de production locales et le risque de ‘’désindustrialisation est réel’’». Le Fnsp est d’avis que les Ape sonneraient «le glas» de l’agriculture. «Les Ape risqueraient, avertit-on dans le communiqué, malgré les apparences, d’anéantir tous les efforts d’intégration régionale consentis jusque-là».
Stagiaire
source: http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/35477-signature-des-accords-de-partenariat-%C3%A9conomique-par-le-s%C3%A9n%C3%A9gal--mom-sa-reew-dit-non-aux-ape