La Conférence eLearning Africa est le moment opportun pour l'Afrique de réfléchir aux défis auxquels sont confrontés les systèmes éducatifs africains et de fournir des solutions durables en stimulant de manière exceptionnelle les talents africains.
KIGALI, Rwanda, 26 avril 2022/APO Group/ --"La Conférence eLearning Africa (www.eLearning-Africa.com) est le moment opportun pour l'Afrique de réfléchir aux défis auxquels sont confrontés les systèmes éducatifs africains et d'apporter des solutions durables en stimulant de manière exceptionnelle les talents africains." Selon le ministre rwandais de l'éducation, le Dr Valentine Uwamariya.
Paula Ingabire, ministre rwandaise des TIC et de l'innovation, a ajouté : "Nous avons besoin d'une mobilisation encore plus grande de tous les niveaux du gouvernement et des organisations du secteur privé pour développer des solutions efficaces qui garantiront un accès équitable et abordable à la connectivité à large bande, afin d'atteindre les objectifs fixés pour 2025."
Les deux ministres se sont adressés à eLearning Africa avant la conférence, alors que les dirigeants politiques, les experts de l'éducation et les investisseurs du monde entier se préparent à se rendre au Rwanda pour eLearning Africa, l'une des premières grandes conférences mondiales en personne du continent depuis le début de la pandémie de Covid, qui doit avoir lieu dans la capitale rwandaise, Kigali, du 11 au 13 mai.
Le ministre rwandais de l'éducation, le Dr Valentine Uwamariya, a déclaré :
"Le Rwanda est un pays résilient et tourné vers l'avenir qui a pour ambition de devenir une économie de la connaissance compétitive au niveau mondial. L'adoption d'un apprentissage assisté par des technologies compétitives est l'un des principaux moyens d'améliorer la qualité de l'éducation et de promouvoir l'apprentissage indépendant et tout au long de la vie à tous les niveaux d'enseignement. Nous avons pu constater l'importance vitale de l'apprentissage en ligne pendant la pandémie de Covid-19, lorsque les écoles ont dû être temporairement fermées. Cependant, la pandémie a également révélé que la science et la technologie fournissent des solutions durables pour atténuer ses impacts, non seulement dans les pays en développement mais aussi dans le monde entier. Par conséquent, la Conférence eLearning Africa est le moment opportun pour l'Afrique de réfléchir aux défis auxquels sont confrontés les systèmes éducatifs africains et de fournir des solutions durables en stimulant de manière exceptionnelle les talents africains."
"Nous avons vu d'énormes collaborations pendant la pandémie pour permettre un plus grand accès aux services numériques. Pour aller de l'avant, nous avons besoin d'une mobilisation encore plus grande de tous les niveaux de gouvernement et des organisations du secteur privé pour élaborer des solutions efficaces qui garantiront un accès équitable et abordable à la connectivité à large bande, afin d'atteindre les objectifs fixés pour 2025", a déclaré Paula Ingabire, ministre rwandaise des TIC et de l'innovation.
Le Rwanda est un pays résilient et tourné vers l'avenir qui a pour ambition de devenir une économie de la connaissance compétitive au niveau mondial