Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

03
Ven, Mai
0 Nouveaux Articles

INFO LEPOINT.FR - Thierry Ardisson dégaine sa preuve contre Éric Zemmour

NEWS FRANCE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

FranceMis en cause par Eric Zemmour, Thierry Ardisson défend sa probité ainsi que l'honneur de Canal+ en produisant la preuve de sa bonne foi : deux huissiers, Nelly Benichou et Jérôme Legrain, attestent que l'émission Salut les Terriens?! ?, d'où le scandale sur la "délinquance des Noirs et des Arabes" est né, n'a pas été manipulée a posteriori.

Lire la suite l'article

Attaqué de toutes parts, Eric Zemmour avait, pour sa défense, dénoncé "la mise en scène toute de gouaille cynique" de l'animateur qui aurait "surjoué" et "inséré a posteriori" son effarement scandalisé face aux propos de Zemmour. Le polémiste du Figaro ajoutait que Thierry Ardisson avait, "pendant l'émission (...), pris un air patelin, pour (lui) glisser à l'oreille : "Tu as un rôle très important dans la société, de dire les vérités qui dérangent... Ne t'inquiète pas, je te protégerai au montage..." Eric Zemmour concluait ce paragraphe par une interrogation rhétorique : "Si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage ?" "L'accusation est grave, constatait Alain Jakubowicz, le président de la Licra, dans une réponse publique aux explications du polémiste. Une chose est claire? : l'un ou l'autre ment. Lequel ? Les téléspectateurs ont le droit de savoir", concluait-il à ce sujet.

Zemmour : "Cette justiciarisation est lamentable"

Les huissiers mandatés par Thierry Ardisson constatent, dans un rapport de cinq pages que l'animateur de Salut les Terriens ! n'a en rien manipulé ses images. Ils ont pu comparer les images de la caméra fixée sur l'animateur, les images du plateau général et les images montées en temps réel... Toutes coïncident et donnent raison à Ardisson, lequel détient, avec cette pièce, de quoi étayer sa plainte en diffamation contre Eric Zemmour. "Je demande qu'il soit condamné à payer 20.000 euros à une association favorisant la réinsertion des dealers de banlieue", précise Thierry Ardisson.

"Cette justiciarisation est lamentable,...... lire la suite de l'article sur Lepoint.fr

SOURCE : LE POINT.FR