Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

04
Sam, Mai
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Après Khalifa Sall, la tête de liste de Bby de Grand Yoff : Mimi Touré reçoit sa «part de bénédiction» du khalife des layènes

Sénégal

C’est une course-poursuite. Après Khalifa Sall, c’est son adversaire de Benno bokk yaakaar à Grand Yoff, Mimi Touré qui s’est rendue, hier, chez le khalife général des layènes. La tête de liste de Taxawu Dakar avait reçu la bénédiction du marabout pour les Locales. Mais à sa sortie, Aminata Touré, en compagnie du coordonnateur du Comité électoral de Bby, Moustapha Diakhaté et du leader de Fekké maci boolé, Youssou Ndour, a dégagé en touche. Après avoir, à son tour, recueilli sa «part bénédiction» auprès de Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, la candidate de Bby de Grand Yoff, a déclaré que le soutien annoncé du Khalife général au candidat de la coalition Taxawu Dakar «ne correspond pas à la réalité».

«Vous savez, vous les journalistes, vous avez tendance à donner l’information d’une certaine manière. Il n’y a pas eu de soutien supposé ou affirmé. Le khalife général des Layènes est impartial. Le marabout est là pour tout le monde. Il considère tous les Sénégalais comme faisant partie intégrale de sa propre famille. Il ne saurait y avoir de traitement différencié pour les uns ou pour les autres», a expliqué Mimi Touré qui s’est abstenue de citer nommément son adversaire à Grand Yoff. Selon elle, le khalife n’a donné aucune consigne de vote en faveur du maire de Dakar sortant.
Elle a plutôt fait état de «l’estime dont le chef de l’Etat et son gouvernement jouissent auprès de la famille Layène» et se dit consciente de «l’influence» de cette communauté. Et le leader de Fekké maci boolé d’abonder dans le même sens. «Il n’a jamais été question d’un quelconque soutien de la famille Layène à Khalifa Sall. Il ne faut pas se leurrer. C’est une bataille médiatique. Je vous dit sans risque de me tromper qu’une des filles du khalife est un membre de la mouvance présidentielle», a dit Youssou Ndour. 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source:http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/32361-apr%C3%A8s-khalifa-sall-la-t%C3%AAte-de-liste-de-bby-de-grand-yoff--mimi-tour%C3%A9-re%C3%A7oit-sa-part-de-b%C3%A9n%C3%A9diction-du-khalife-des-lay%C3%A8nes

Mondial 2014- Des actrices porno jouent le match ...
Mondial 2014 – Vidéo Match Ghana – Allemagne, scor...