Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

13
Lun, Mai
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Accusations de me wade sur l’affaire d’ARCELOR MITTAL et Petro Tim L’udr/ dolel yaakaar invite Macky a éclairer les sénégalais

Sénégal  

Le leader de l’Union pour la démocratie et la réforme (Udr/ Dolel Yaakaar) invite le gouvernement à éclairer les Sénégalais sur les accusations de Wade concernant Arcelor Mittal et Petro Tim. Invité du jour de l’émission politique Objection de Sudfm (radio privée)  hier, dimanche 23 novembre, Mansour Ndiaye a indiqué que les révélations de Wade ont semé de doutes au sein de l’opinion sénégalaise. 

 

Le régime de Macky Sall ne doit rester aphone face aux accusations de l’ancien président de la République relativement à l’affaire de Arcelor Mittal et à celle de Pétro Tim. Le leader de l’Union pour la démocratie et la réforme (UDR/ Dolel Yaakaar), Mansour Ndiaye, est formel. Invité hier, dimanche 23 novembre à l’émission Objection de la radio Sudfm (privée), Mansour Ndiaye a estimé que le gouvernement de Macky Sall doit éclairer la lanterne des Sénégalais sur ces deux affaires le plus tôt possible. Et cela, avant même le sommet de la Francophonie. Car dit-il, «les révélations de Wade ont semé de doutes au sein de l’opinion sénégalaise».

 

 
 
«Quand un parti d’opposition voit qu’il y a des disfonctionnements sur un dossier que le gouvernement a géré, je crois que c’est très normal qu’il demande des comptes. Je pense et conseille également à Macky Sall de répondre effectivement à ces interrogations parce qu’il a pris le pouvoir sous un élan extrêmement dense de bonne gouvernance et de transparence».
 
Toutefois, Mansour Ndiaye a tenu à se démarquer de l’appel au départ de Macky Sall, lancé par Me Wade, et la formation d’une Commission de transition pour un an, afin d’organiser une élection présidentielle en décembre 2015. «Le Sénégal a fait un grand bond en avant. Il ne faudrait pas qu’on retourne en arrière sur ces déclarations incendiaires», explique-t-il. Non sans inviter les responsables du Pds à conseiller à Me Wade de prendre sa retraite, compte tenu de son âge trop avancé et de laisser la place aux jeunes du Pds pour mener le combat de l’opposition. Pour finir, le responsable de l’Union pour la démocratie et la réforme, évoquant le tollé général soulevé par les Mémoires de l’ancien chef d’Etat Abdou Diouf, a invité les jeunes à moraliser l’espace politique national. 
 
source: http://www.sudonline.sn/l-udr--dolel-yaakaar-invite-macky-a-eclairer-les-senegalais_a_21794.html
Ahmed Aïdara jalousé ?
Macky Sall : "Le numérique doit pouvoir changer ce...