Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

12
Dim, Mai
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Malgré les défections au contre sommet de la francophonie Malick Noël Seck et cie bombent toujours le torse

Sénégal  

Malick Noël Seck et cie persistent et signent pour l’organisation de leur Contre Sommet au 15ème Sommet de la Francophonie. Malgré la défection des artistes retenus pour l’exposition d’arts plastiques et la « démobilisation » des conférenciers choisis pour animer les débats, dans le cadre dudit Contre Sommet, ils ont tenu à réaffirmer au cours d’une conférence de presse organisée hier, jeudi 27 novembre, à la place de l’Obélisque, la poursuite de toutes les activités prévues à l’occasion.

 

Les manœuvres entreprises par les autorités pour faire capoter le Contre Sommet de la Francophonie, notamment en démobilisant les artistes retenus pour l’exposition d’arts plastiques et les conférenciers choisis pour animer les colloques, ne font que gonfler le Front contre le Sommet de la Francophonie. C’est en tout l’avis des membres dudit front qui étaient en conférence de presse hier, jeudi 27 novembre, à la Place de l’Obélisque, toujours dans une dynamique de dénonciation du XVième Sommet de la Francophonie, prévu du 29 au 30 novembre prochain.

 

 
 
«Elles (autorités) ont tout fait et de manière illégale, sournoise et mesquine», a fustigé Malick Noël Seck, coordonnateur dudit front, non moins leader du  Front national de salut public ‘’Mom Sa Rew’’. A l’en croire, les autorités ont été informées à temps sur la tenue des différentes manifestations, mais elles n’ont pas pour autant réagi. Toutefois, le révolté politique a informé que tout le programme arrêté dans le cadre dudit Contre Sommet va être poursuivi. A l’en croire, «nous allons tenir notre conférence à l’Ucad le samedi matin. L’après midi à 15h, nous invitons les patriotes qui pensent qu’emprunter 57 milliards dans un pays où les bacheliers n’ont pas d’orientation, où les hôpitaux sont de vrais mouroirs, où il n’y a pas d’électricité dans beaucoup de communes et de village, est une honte».
 
Lui emboitant le pas, le commissaire Cheikhna Keita (ex-Ocrtis) chargé de la commission culture du front, a indiqué que «chaque fois qu’on a un accord avec un groupe, ce groupe est démonté». Pis, «on s’est retrouvé à mi-parcours avec tous ceux qui avaient été retenus comme conférenciers, pour animer les panels et conférences scientifiques, démobilisés», a déploré M. Keita. Des «coups bas» des autorités qui ne vont tout de même pas faire capoter le Contre Sommet de la Francophonie, a-t-il fait savoir, tout en précisant qu’un plan B a été mis en branle pour la réussite du Contre Sommet de la Francophonie.
 
source:http://www.sudonline.sn/malick-no%C3%8Bl-seck-et-cie-bombent-toujours-le-torse_a_21868.html
Affaire Petro Tim : La vérité contée par Aliou Sal...
Quand Wade remonte les bretelles à Madiambal Diagn...