Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

13
Lun, Mai
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Malick Diop porte-parole de l’afp, trahit le secret de niasse

Sénégal

L’OBS – «Niasse a pleuré lors de son installation à l’Assemblée nationale, car il pensait à Ndiaga Sow»

Les familles des victimes de ce drame du 16 février 2012, survenu lors de la caravane de Moustapha Niasse, vous accusent du délit d’oubli. Comment expliquez-vous cela ?

 

Je vais vous révéler un secret que le Président Moustapha Niasse m’avait demandé pourtant de garder. Je pense qu’il ne m’en voudra pas, mais je crois nécessaire de révéler ce secret-là. Il m’arrive souvent de discuter avec Moustapha Niasse, parce que c’est un père. Un jour, je discutais avec lui à son domicile. Ce jour-là, il m’a dit : lorsque j’ai été élu Président de l’Assemblée nationale, j’avais les larmes aux yeux, j’ai fait sortir des larmes ce jour-là. Certains m’ont demandé pourquoi j’ai pleuré ? Mais je n’ai rien dit à personne, mais à toi, je vais le dire. «J’ai pleuré parce que j’ai pensé à Ndiaga Sow (l’une des victimes qui était en même temps militant de l’Afp, Ndlr). Le Président Niasse savait que Ndiaga était mon ami et tout. Il m’a dit quand il a pensé à Ndiaga Sow, il a pensé aux sacrifices consentis par un jeune qui s’est battu depuis 1999 pour le parti jusqu’à la survenue de ce drame.

 

 

Pourquoi alors ne pas entretenir ce devoir de mémoire en allant chez les familles, en les témoignant de façon constante de votre compassion ?

Le devoir de mémoire, c’est quelque chose d’important. Comme je dis, j’ai suivi un peu la période où le drame s’est passé. Donc, il y avait arrêt de la campagne électorale à l’époque. Le Président Niasse a rendu visite à maintes reprises ces familles éplorées. Ce qui s’est passé par la suite, c’est que personnellement, de temps à temps, je rendais visite à la famille de Ndiaga Sow qui habitait à la Zone B.

Mais ça fait un moment que vous n’y êtes pas allé ?

Ouais, ça fait un an que je n’y suis pas allé, mais eux ils savent que nous y allons assez souvent. Pour les autres familles, on y est allé à quelques reprises… C’est vrai que les familles attendent beaucoup de nous et ça, on le comprend.

M.T.GAYE

SOURCE: http://www.gfm.sn/malick-diop-porte-parole-de-lafp-trahit-le-secret-de-niasse/

Sénégal - Mandat présidentiel-Référendum, Bibendum...
Palla Mbengue pourrait être blanchi