Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

13
Lun, Mai
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Serigne M'backé N'diaye annoncé chez Wade après Sidy Lamine et Gakou... : Ça manœuvre tous azimuts

Sénégal

Depuis l'annonce faite lors de leur dernière réunion du Comité Directeur, tout le monde s'active au niveau du Pds, certains pour promouvoir leur candidat, d'autres dans l'espoir d'être investi par le parti pour le représenter à la prochaine présidentielle

Annoncé dans ces mêmes colonnes, Serigne M'backé N'diaye dépose aujourd'hui son dossier de postulant à la candidature du Pds. Puis, il sera reçu par "la seule constante" libérale avec une délégation, avant de tenir une conférence de presse dans l'après midi. 

 

Dans la foulée, la candidature de Me Souleymane N'déné est annoncée au même titre que celle du dernier Dircab de Wade, en l'occurrence Habib Sy, pour ne citer qu'eux d'autant que la liste des candidats est loin d'être exhaustive. Bref, ça manœuvre dans tous les sens chez les "bleus" et Wade, qui ne rate rien de tout ce qui se trame, continue de recevoir du monde, particulièrement des acteurs politiques dans sa résidence de Fann. 

 

 

                        Sidy Lamine Niass en monsieur bons offices?  

Gakou, viré sans surprise de son maroquin de n° 2 de l'AFP,  s'active également. Après son audience d'abord avec Khalifa Sall, il a été récemment reçu par l'ancien Président Wade. Que se sont ils dits? Mystère et boule de gomme! Mais d'aucuns croient savoir que le désormais ex numéro 2 de l'AFP pourrait être "la botte secrète" de Wade.  

Et pas plus tard qu'hier, le PDG du groupe Walf a été encore reçu par l'ancien Président. Qui semble reprendre du poil de la bête après ses fameux propos contre son jeune successeur. Sidy Lamine Niass serait-il devenu le "link" entre Wade et Macky? Tout porte à le croire. Car, l'on se rappelle que lorsque Wade avait menacé de tenir avec ou sans autorisation son dernier meeting sur l'esplanade de l'Obélisque, c'est Sidy Lamine qui était venu le rencontrer à la veille de la manifestation. La suite est connue: le meeting a été finalement autorisé par le Préfet de Dakar.  

Alors qu'il est prêté à l'ancien Président de la République de vouloir appeler à la sédition si toutefois son fils venait à être condamné par la Crei, le même "Mollah" (Sidy Lamine Niass) revient encore à la charge...Troublante coïncidence, s'il en est!

 

source: http://www.dakaractu.com/Serigne-M-backe-N-diaye-annonce-chez-Wade-apres-Sidy-Lamine-et-Gakou-Ca-manoeuvre-tous-azimuts_a86134.html

Déféré au Parquet, Serigne Assane Mbacké file tout...
Richard Attias & Associates, organise la conférenc...