Interpellant le questeur de l’Assemblée nationale Daouda Dia, que nous avons approché pour avoir sa version des choses sur les accusations émanant de Ousmane Kane, son chargé en communication Pape Dieng a réagi . Il a indiqué concernant le meeting, qu’il a été organisé par des populations et des responsables de Hordondé et qu’il entrait dans le cadre d’une tournée départementale que le questeur a effectué dans le Département de Kanel.
« C’était un meeting de consolidation et de massification des acquis du parti. S’il (Ousmane Kane) était animé de bonne foi, il devait soutenir ces actions qui entrent dans le cadre de la solidification de l’électorat de l’APR chose qu’il n’a pas faite. C’est quelqu’un qui est dans une posture négative sur le plan politique et est insignifiant sur le terrain », a-t-il dit. Sur les accusations portant sur les nervis transportés au Fouta par le questeur pour faire « régner l’ordre », il estime que cela est totalement faux. « Tout ce qu’il raconte n’est que balivernes. C’est totalement faux de dire que le questeur a amené des nervis dans le Département pour tenir un meeting. Il incarne la légitimité là-bas, il n’a pas besoin de nervis dans une région qu’il a aidé à se développer avec ses projets» dira-t-il.
Abordant pour finir les moyens utilisés par Daouda Dia pour mobiliser ses troupes, Pape Dieng a souligné que ce dernier n’a pas attendu d’être à ce poste pour faire de bonnes actions, en rendant les populations autosuffisantes.
« Le questeur avait dit qu’il ne voulait pas de poste politique à l’issue des locales dans le Département de Kanel, parce que lui est un adepte du partage de responsabilité. Il n’a pas attendu que Macky Sall soit Président pour mettre ses propres moyens dans le parti. En plus le budget de l’Assemblée est régi par des règles de fonctionnement qui ne sont pas dictés par le questeur, il gère un budget qui est surveillé par le ministère de l’économie et des finances » a-t-il apporté comme réponse.