Par Anthony Nugan le mercredi 22 janvier 2014
Catégorie: Web NEWS

SOUTIEN - Précision du Cnoss : «Kassé Hann a déjà reçu 7 millions 750 mille Cfa»

Le Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss) n’a pas apprécié la sortie de l’athlète sénégalais, Mamadou Kassé Hann qui, dans nos colonnes d’hier, dénonçait un manque de soutien de la part des autorités sénégalaises. Et cela, malgré des promesses faites en vue des Jeux Olympiques de «Rio 2016». Une sortie faite en marge du Gala de l’Anps, qui s’est tenu vendredi soir au Grand Théâtre.

Suffisant pour que le secrétaire général du Cnoss monte au créneau pour apporter quelques précisions. «En juillet 2013, nous avons reçu un document de préparation où Mamadou Kassé Hann nous parle de son projet sportif pour 2013. Dans ce projet, il nous a fait l’énumération de l’ensemble de ses besoins qui étaient liés à son loyer, l’électricité, la restauration, etc.», informe Seydina Diagne. Et ce dernier de poursuivre : «A la suite de cela, nous avons tout de suite répondu favorablement à son appel ; et nous avons viré dans le compte de Mamadou Kassé Hann, le 1er août 2013, 10 000 euros (6 550 000 francs Cfa).» Une somme, selon toujours M. Diagne, répartie en deux tranches, «dont 5 000 euros offerts par le Comité olympique et les 5 000 autres par Mamadou Diagna Ndiaye qui l’a viré directement dans son compte personnel». Poursuivant sa précision, le secrétaire général du Cnoss informe qu’à la date du 3 août 2013, «Mamadou Kassé Hann m’a envoyé personnellement un email pour dire qu’il a effectivement reçu les 10 000 euros». 
Pour finir, M. Diagne informe avoir reçu, il y a environ trois semaines, une demande d’appui, via la Fédération sénégalaise d’athlétisme, et venant du demi-finaliste aux Jo de «Londres 2012». «Dans la lettre, Mamadou Kassé Hann demandait le financement de son stage à Dakar entre trois semaines à un mois. Des instructions seront données pour qu’il reçoive la somme de 1 million 200 mille Cfa que nous lui avons remis par chèque. Et c’est lui-même qui est parti récupérer l’argent», précise M. Diagne.  
Sous ce rapport, le secrétaire général du Cnoss estime qu’il était nécessaire de clarifier les choses après les nombreuses sorties de l’athlète sénégalais dans les médias. Toutefois, M. Diagne a tenu à réfuter toute idée de polémique avec l’intéressé. «Le Cnoss appuie les athlètes, mais nous ne communiquons pas sur l’aide que nous leur apportons pour éviter certaines choses. Quand on dit qu’on a donné un tel montant à un athlète, nous avons vu ce que cela a produit dans certaines familles. Les choses se passent souvent entre l’athlète, la Fédération et nous», souligne Seydina Diagne.  

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

source:http://www.lequotidien.sn/index.php/sport/item/27731-soutien-pr%C3%A9cision-du-cnoss--kass%C3%A9-hann-a-d%C3%A9j%C3%A0-re%C3%A7u-7-millions-750-mille-cfa

Laissez des commentaires