SETAL.NET - Le premier adjoint au maire de Thiès doit une fière chandelle au chef religieux Cheikh Ahmed Tidiane Ndiéguène. N’eut été ce dernier, Hélène Tine qui avait décidé de solder ses comptes avec lui devant la justice n’aurait pas retiré sa plainte.
Le feu a été circonscrit à la racine. Et le pompier n’est autre que le chef religieux Cheikh Ahmed Tidiane Ndiéguène qui a profité des obsèques d’un agent municipal de Thiès pour inviter Yancoba Diattara et Helene Tine à se donner la main.
Selon l’Observateur, la dernière citée avait décidé d’entreprendre une action judiciaire pour laver son honneur après que le premier adjoint au maire de Thiès l’a accusé d’être détentrice de plusieurs d’attributions foncières. Ainsi, ils allaient en découdre devant les tribunaux, sauf que l’affaire a été réglée à l’amiable puisque le chef religieux de la famille Ndiéguène de Thiès a joué les sapeurs pompiers et assure avoir convaincu la députée à retirer sa plainte. A l’en croire, il a été chez Yancoba Diattara pour l’amener à mettre de l’eau dans son bissap.
Requinqué par cette faveur faite à lui par ces deux responsables politiques, le marabout a promis de mettre pied une commission dont la mission sera de jouer les bons offices entre Thiessois
source: http://www.setal.net/Le-religieux-Cheikh-Tidiane-Ndieguene-eteint-l-action-judiciaire-entreprise-contre-Yancoba-Diattara_a23219.html