Par Anthony Nugan le lundi 27 janvier 2014
Catégorie: Web NEWS

Transhumance à Koungheul : L’Apr de Assane Diop pille le Ps

Une information qui risque de ne pas plaire aux responsables du Parti socialiste. L’Apr a démoli presque toute la coordination départementale des Verts de Colobane du département de Koungueul. Sept des neufs responsables de cette coordination ont changé de veste pour celle du parti au pouvoir. Assane Diop, ministre-conseiller, en est l’instigateur.

L’Alliance pour la République (Apr) vient de grossir ses rangs dans le département de Koun­gueul. C’est presque toute la coordination départementale du Parti socialiste (Ps) qui vient de basculer dans le navire de la formation politique de Macky Sall. 

C’est Adama Camara, un ancien du Ps et président de cette coordination, qui a organisé hier le meeting de ralliement. Au total, sur les neuf responsables que compte la coordination, «les sept et leur base» ont rejoint le parti présidentiel, en l’occurrence Souleymane Tounkara, responsable des jeunes, Fatou Ndao, responsable des jeunes filles, Saliou Diagne, vice-président à la coordination de Koungueul et le secrétaire chargé de la coordination des sections rurales, Waly Seck. Seuls Saliou Diop de Missira et Ibrahima Fall de Maka Yop ont préféré rester dans la barque socialiste. Cette grosse pêche n’aurait jamais été possible sans Assane Diop, ministre-conseiller, qui a récemment rallié les rangs de l’Apr. Selon les dires de Adama Camara, c’est l’ex-ministre sous le régime de Abdou Diouf qui leur a tendu la main. «Il m’a demandé de le rejoindre à l’Apr. La majeure partie de ma base a accepté et j’ai dit oui», explique-t-il. 
Autre raison invoquée pour justifier le départ de la coordination Ps vers l’Apr, «le manque de soutien» de ses désormais ex-responsables du Parti socialiste. «Je finançais les activités politiques à partir de mon salaire. C’est seulement pendant la Présidentielle et Législa­tives que le Ps me finançait. Personne ne me démentira. Pour les autres activités, je fiançais avec mon salaire et ça je ne peux plus le faire», soutient-il, ajoutant que ses enfants et sa famille le lui ont recommandé. 
Joint par téléphone, le ministre-conseiller, Assane Diop, confirme le départ de la coordination Ps de Koungheul. A la question de savoir s’il ne risque pas d’irriter ses ex-camarades de parti, M. Diop soutient qu’ils (ex-camarades) de­vraient plutôt s’en prendre à Adama Camara et Cie qui ont quitté le navire socialiste. «Je n’y suis pour rien», se défend-il, avant de dédramatiser : «Nous sommes toujours dans le Benno bokk yaakaar.» 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/27862-transhumance-%C3%A0-koungheul--l%E2%80%99apr-de-assane-diop-pille-le-ps

Laissez des commentaires