Par Anthony Nugan le jeudi 30 janvier 2014
Catégorie: Web NEWS

Les attaques se font maintenant en douce et ciblent ses proches La guéguerre contre la P.M. Mimi Touré sous une autre forme

DAKARACTU.COM Ceux qui croyaient que la guéguerre contre Aminata Touré a été tuée dans l’œuf peuvent déchanter. Ce calme noté ne serait en fait que l’arbre qui cache la forêt. Un homme près de l’une des victimes de ces dégâts collatéraux, nous a expliqué en large, mais pas en long que les attaques contre Mimi ne sont plus médiatisées, mais sont toujours là et se font par cible bien localisée. 

Une dame a étét virée de son poste durant cette guéguerre, pour un délit très grave : elle semblait, selon sa tutelle, un peu trop proche de Mimi.
Bon, écoutez, nous allons carrément lever les voiles, pour vous livrer la version telle qu’elle nous a été servie. Celui qui livre cette histoire, semble l’avoir eue de la dame en question qui a été virée.
Elle s’appelle Boussa Fall et celle qui l’a virée n’est autre que Madame Anta Sarr, ministre de la femme, de la famille et de l’enfance. Bousso Fall sa conseillère technique numéro 1 a été convoquée un beau jour par le ministre qui a tenu ce langage.
« Ecoute, vraiment je ne peux plus travailler avec toi parce que je n’ai plus confiance en toi. Tu ne m’as rien fait, mais tu es très proche de la P.M., alors on ne peut plus continuer…».
Cette version que nous trouvions très légère, le proche parent de Mme Busso Fall l’explique par une suite de faits antérieurs.
Mimi Touré, nouvellement nommée premier ministre, ne connaissait pas trop sur les faiblesses, (la nullité disait-il ) de la  dame que lui avait proposée le président de la République Macky Sall, en remplacement de madame Mariama Sarr.  Comme disent les wolof, on ne peut réciter ce qu’on n’a pas appris,  il a fallu qu'elle prenne fonction pour que ses lacunes se dévoilent, frustrant plus d’un. La dame-de-fer qui doit accélérer la cadence comme Macky le demandait s’est retrouvée avec un poids mort. Depuis, elle fait contre mauvaise fortune bon cœur, mais elle sait que « Kid dou waa dia », (ce n’est pas le bon profil) ».
 
Macky même le sait, selon lui. C’est pourquoi, il ne l’a pas (le L apostrophe c’est Anta Sarr NDLR), impliquée dans le processus de financement des projets qui étaient exclusivement réservés aux dames de la diaspora, en sa qualité de ministre de tutelle et membre de l'APR.
source: http://www.dakaractu.com/Les-attaques-se-font-maintenant-en-douce-et-ciblent-ses-proches-La-gueguerre-contre-la-P-M-Mimi-Toure-sous-une-autre_a59354.html
Laissez des commentaires