Par Anthony Nugan le jeudi 30 janvier 2014
Catégorie: Web NEWS

« SERVIR LE SENEGAL » SOUTIENT L'ENTREPRENARIAT FEMININ 10 millions FCfa et du matériel agricole à 3 groupements féminins

La fondation «Servir le Sénégal» de la première dame, Marième Faye Sall, a alloué des financements d’un montant d’environ 10 millions F Cfa et des matériels agricoles à trois groupements féminins. La signature de la convention de partenariat a eu lieu, lundi 27 janvier à Dakar.

Trois organisations féminines ont reçu , lundi 27 janvier  des financements de la fondation «Servir le Sénégal» avoisinant 10 millions FCFA. Cette aide vise à soutenir  des femmes entrepreneurs. car, fait remarquer Mamadou Thiam, chargé des relations publiques de la fondation, «l’un des véritables problèmes que rencontrent les femmes sénégalaises est l’inaccessibilité des ressources de financements». 
Ainsi  6,350 millions F Cfa ont été remis à «Mour Production» dirigée par la comédienne Ndèye Mour Ndiaye qui compte s’investir dans la production de films documentaires. «Ce montant permettra de financer la conception, la production et la diffusion de sketchs à orientations civiques pour inciter à un changement de comportements», a souligné Mamadou Thiam. De même, 3 autres millions ont  été remis à  Fatou Bintou Diop, présidente du Groupement d’intérêt économique (Gie) «Takku Liggey» de Grand Yoff. Forte de 125 femmes, l’organisation féminine s’investit dans la  transformation de produits agricoles, la teinture et d’autres activités génératrices de revenus. 


En outre, des femmes de la région de Sédhiou ont bénéficié de matériel agricole et de matériel d’allègement des travaux domestiques. Un motoculteur, une unité de décorticage de riz et un moulin, d’un coût global de 7,250 millions de F Cfa ont été offerts à des femmes venues de Marakissa, une localité de la région de Sédhiou. 

La fondation compte par cet acte appuyer les femmes nécessiteuses car, juge le représentant de la première Dame, «il est important d’appuyer des personnes qui sont dans le besoin, autant qu’il est essentiel de s’attaquer aux causes de ce besoin qui est essentiellement la pauvreté». 

SudOnLine Fatou NDIAYE

Laissez des commentaires