L'OBS - Il était 15h50 quand Georges Weah est arrivé au domicile du roi des arènes, Balla Gaye II, sis à Golf Sud (banlieue dakaroise), en compagnie d’Alioune Sall, candidat à la mairie de Guédiawaye. Autour des lieux, l’ambiance était calme. Rien ne présageait que le seul africain Ballon d’Or mondial de football se présentait chez le roi des arènes de la lutte sénégalaise. A l’intérieur, Georges Weah a été accueilli avec les honneurs par les membres de la famille et reçu au salon, avant l’arrivée du tombeur de Yékini. L’ancien footballeur libérien reconverti en homme politique dans son pays a offert un cadeau à Balla Gaye 2.
Un lot d’équipements de la marque qu’il est venu lancer. Comme dans la tradition sénégalaise, ce dernier lui a, à son tour, offert un cadeau. Puis, Georges Weah a témoigné : «Je suis un ancien champion et lui (Balla Gaye II) est un champion. C’est un plaisir d’être avec les champions. Nous sommes tous des Africains et j’ai saisi l’occasion pour venir le saluer. C’est un symbole pour les jeunes, les enfants.» Parlant de la lutte, Georges Weah fera savoir que c’est un sport formidable. Avant de s’engouffrer dans sa voiture pour le stade Amadou Barry de Guédiawaye, en compagnie du lutteur. Et là, l’ambiance a été très festive. Les responsables de Guédiawaye FC, le président Djamil Faye à leur tête, ont fait visiter les installations à leur hôte, avant de recevoir de ce dernier un lot d’équipements pour le club. Et Balla Gaye 2 de se réjouir de la visite de l’icône mondiale venue lui rendre visite : «Je rends grâce à Dieu parce qu’il m’a vu et m’a témoigné de sa sympathie. Il est passé par Alioune Sall pour venir me rendre visite. C’est une fierté pour la banlieue, le Sénégal et l’Afrique. Donc, je ne peux que m’en réjouir.»
CHEIKHOU AÏDARA
SOURCE/ http://www.gfm.sn/actualites/item/11120-georges-weah-chez-balla-gaye-je-suis-venu-saluer-le-champion-balla-gaye-2.html