L'OBS - Dans le cadre douillet du Sea Plaza, en bordure de la mer, la Saint-Valentin, le 14 février, fête des amoureux, a connu le summum de la passion. A l’initiative de la structure 37cinq, en collaboration avec Prince Art et la Tfm, un jeu, une télé-réalité, «Sey bi», est devenue une réalité pour le couple Mbaye Jean Ndour et Marième Diop. Un mariage à l’épreuve des cadeaux
L’alizé fouette d’un vent frisquet les visages et les tenues resplendissantes des couples aux couleurs rouge et noir. Sea Plaza scintille, les yeux des couples brillent de bonheur. Le manteau de la nuit couvre ce chalet romantique et met un brin de folie dans la relation de ces couples. Dans un coin, des hôtesses attendent les amoureux. Un bouquet de roses rouges, emblème de la passion, est glissé à la main de chaque Valentine. Une musique douce s’échappe du ciel pour bercer les pas de chaque Valentine, chaque Valentin. Puis, le couple, bras dessus-bras dessous, est majestueusement escorté à sa table. Tête-à-tête, nez à nez, les disciples de Cupidon échangent murmures dans les oreilles des mots doux, des regards mouillés, des sourires passionnés.
Et dans le lot, c’est le couple Mbaye Jean Diouf et Marième Diop qui va se raconter un peu, beaucoup, à la folie, passionnément… Au départ, ce n’était qu’un jeu de Sms lancé sur un plateau de la Télé Futurs Médias (Tfm) pour une émission de télé-réalité, «Sey Bi» (le mariage). Mbaye Jean Diouf et Marième Diop s’inscrivent, à l’instar de plus de 500 couples. Le casting en retient 125, puis 10. Mbaye Jean et sa «douce moitié» restent dans la course finale, avec 4 couples. Sur scène, la présentation est très serrée. Le suspense est total. Les couples rivalisent d’ardeur et d’imagination, chacun fait de son mieux. Mais Mbaye Jean et sa Marième Diop se montrent au top du couple le plus glamour. L’enjeu est de taille. 2 heures passées de quelques poignées de minutes, le résultat final est annoncé. La pression se substitue à la passion dans les cœurs des couples concernés par le jeu. Le résultat est donné par ordre décroissant. Le couple élu s’appelle Mbaye Jean Diouf-Marième Diop. La fille n’en croit pas ses oreilles. Elle fond en larmes. Sur la piste. Son amant, qui tenait à lire un poème en public, en perd sa voix, son latin.
Très galant dans son costume noir, un coup d’originalité traverse l’esprit de Mbaye Jean. Contre toute attente, il se met à genoux devant l’assistance médusée pour demander la main de Marième Diop. Puis, il sort une bague en forme de cœur rouge de sa poche. Pendant ce temps, Marième est en lévitation et laisse choir sur le tapis du Sea Plaza son émotion. La demoiselle pleure, pleure des larmes de joie. Tête baissée, mouchoir sur le visage trempé de larmes, sa robe rouge dansant avec le vent, la fille se lâche. La fameuse phrase qui lie deux êtres pour l’éternité, pour le meilleur et le pire : «Oui je veux t’épouser !» Dj Boubs, micro à la main, se laisse gagner par le jeu. «Ah C’est beau !», lâche-t-il sous des applaudissements nourris.
Ce n’est plus un jeu. Le jeu lancé sur la Tfm est devenu une réalité. Le couple gagnant aura droit à un vrai mariage digne de ce nom. Le mariage religieux sera célébré jeudi prochain. Le couple organisera une réception le samedi 22 février dans un hôtel à Saly (Mbour) avec 200 couverts. Cerise sur le gâteau. Mbaye Jean et Marième vont passer leur lune de miel d’une semaine avec pension complète à Saly. Ce n’est pas tout. Avec l’aide des partenaires de la télé-réalité, «Sey Bi», les mariés devront proposer un projet d’investissement qui sera financé à hauteur de 5 millions FCfa. Quelle histoire d’amour !
Le dîner de gala «Love Connect», organisé à l’initiative de la structure 37Cinq, en collaboration avec Prince Art et la Tfm, avait quelque chose de magique. 23 heures passées d’une poignée de minutes. La soirée débute bien. On mange. On parle de tout et de rien. La musique s’invite à la fête. Dj Boubs et Déguène Chimère à l’animation, ouvrent le bal. Les chansons d’amour sont à l’honneur ce soir pour bercer les amoureux. Mao raconte en premier son histoire d’amour. Son tube, «Sun shine», fait dodeliner les têtes. Après sa prestation, le musicien a bien voulu raconter son histoire d’amour avec sa douce moitié, qu’il a rencontrée en France. Un coup de foudre…et c’est parti ! Un mariage et un fils, Pa Doudou. Doudou Mbengue Ndiaye, Amy Collé Dieng, Assane Mboup, Viviane Ndour,
Idrissa Diop, Abdou Rass, Adiouza, Sidy Samb, Pape Birahim, Aby Ndour, Aïda samb, Alioune Mbaye Nder et Pape Diouf, proposent une compilation de chansons d’amour.
IDRISSA SANE
SOURCE: http://www.gfm.sn/actualites/item/11202-saint-valentin-avec-lemission-sey-bi-de-la-tfm-mbaye-jean-et-mareme-celebrent-leur-mariage-a-saly-avec-200-couverts-et-5-millions-de-fcfa.html